Afin de relancer le tourisme, Ras Al Khaimah – un Émirat des Émirats arabes unis – en partenariat avec l’autorité du tourisme et un hôpital, propose aux touristes des tests PCR gratuits jusqu’au 31 décembre.

L’émirat de Ras Al Khaimah offre un test PCR gratuit aux touristes internationaux qui y ont séjourné au moins une nuit et qui repartent. Chaque voyageur peut ainsi passer un test de dépistage contre le coronavirus à l’hôpital local RAK, comme l’a indiqué Business Traveller.

Tests gratuits jusqu’à la fin de l’année

En raison de la crise sanitaire, le tourisme international s’est presque complètement arrêté. Au cours des derniers mois, le nombre de cas en Europe s’est quelque peu redressé et augmente à nouveau rapidement, en particulier en Europe.

Ras Al Khaimah

Toutefois, l’avertissement aux voyageurs du monde entier a été levé le 1ᵉʳ octobre, ce qui permet à nouveau de se rendre dans certains pays. Le World Travel & Tourism Council (WTTC), en collaboration avec les gouvernements, les experts de la santé et d’autres représentants du tourisme, a élaboré un protocole uniforme d’hygiène et de sécurité pour permettre de voyager en toute sécurité, et ce même en période de pandémie.

Grâce à la certification Safe Travel, les voyageurs du monde entier peuvent voir quels pays, quels hôtels, quels sites touristiques et quels commerces appliquent le protocole sanitaire associé à la certification. Ras Al Khaimah a d’ailleurs été le premier émirat à recevoir cette certification.

Pour attirer encore davantage de touristes, Ras Al Khaimah offre un test PCR gratuit aux voyageurs qui restent au moins une nuit. Cela peut se faire à l’hôpital RAK ou au centre médical RAK dans le centre commercial Al Hamra. Il est à noter que le test gratuit n’est possible qu’une seule fois et seulement jusqu’au 31 décembre.

L’émirat des belles plages

Ras Al Khaimah est l’émirat le plus septentrional des Émirats arabes unis et est situé non loin de la métropole désertique de Dubaï. Il est surtout connu pour ses plages le long du golfe Persique. Ceux qui prévoient de s’y rendre peuvent prendre un vol direct pour Dubaï. De là, l’émirat n’est plus qu’à environ une heure de route.

En plus d’un certain nombre d’excellents hôtels de luxe, l’émirat possède quelques sites intéressants, dont la mosquée Mohammed bin Salem et le musée national.

Les tests PCR gratuits à Ras Al Khaimah en bref

Offrir des tests PCR gratuits aux touristes est certainement une bonne idée pour relancer le tourisme international. Jusqu’à la fin décembre, si vous restez au moins une nuit, vous pouvez faire un test gratuit soit à l’hôpital local, soit au centre commercial Al Hamra. L’émirat a également reçu la certification Safe Travel. Cela signifie que les hôtels et les attractions touristiques répondent aux normes d’hygiène et de sécurité les plus strictes, du moins selon les recommandations du WTTC.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.