Comme prévu, le gouvernement britannique introduit une quarantaine obligatoire à l’hôtel pour les ressortissants des pays figurant sur une liste rouge.

Le Royaume-Uni a une fois de plus renforcé ses conditions d’entrée, tel que les rumeurs l’avaient laissé sous-entendre au début de la semaine. Les voyageurs en provenance de 30 pays figurant sur une liste rouge devront désormais passer la quarantaine dans un hôtel désigné par le gouvernement, comme l’a récemment rapporté Sky News UK. Les quarantaines à l’hôtel ne sont donc plus acceptées pour certains voyageurs.

L’hébergement est à la charge des voyageurs

Au début de la semaine, il y avait des indications croissantes que le gouvernement britannique allait débattre d’un nouveau durcissement des règles d’entrée actuelles en raison des nouveaux variants du coronavirus. Il semble enfin que le gouvernement ait tranché : tous les voyageurs en provenance d’un pays se trouvant sur la liste rouge du Royaume-Uni devront effectuer une quarantaine dans un hôtel désigné, et non pas à domicile.

Tous les voyageurs touchés par cette nouvelle mesure seront accueillis à l’aéroport et transportés directement dans un hôtel désigné par le gouvernement. L’hébergement sera bien entendu à la charge des voyageurs pendant la période de quarantaine de dix jours.

30 pays se retrouvent sur la liste rouge

Le nouveau resserrement est destiné à compléter les mesures existantes. Actuellement, il est interdit à tous les Britanniques d’entreprendre des voyages touristiques. Le personnel des aéroports et des ports internationaux est encouragé à interroger les voyageurs sur les raisons de leur voyage. Si aucune raison valable ne peut être donnée et prouvée, les voyageurs doivent rentrer chez eux immédiatement.

Enfin, les voyages en provenance de pays où les nouvelles souches du coronavirus ont été découvertes, comme le Brésil, le Portugal et l’Afrique du Sud, sont déjà totalement interdits. En plus de ces trois pays, 27 autres pays figurent sur la nouvelle liste rouge du Royaume-Uni.

Il est à noter que la France ne se trouve pas sur la liste rouge du Royaume-Uni. Toutefois, l’île Maurice s’y trouve.

Voici la liste de tous les pays pour lesquels la nouvelle mesure s’applique : Afrique du Sud, Angola, Argentine, Bolivie, Botswana, Brésil, Cap-Vert, Chili, Colombie, Équateur, Eswatini, Guyane française, Guyane, Ile Maurice, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Panama, Paraguay, Pérou, Portugal, République démocratique du Congo, Seychelles, Suriname, Tanzanie, Uruguay, Venezuela, Zambie et Zimbabwe.

Les nouvelles mesures au Royaume-Uni en bref

Le gouvernement britannique resserre une fois de plus les conditions d’entrée. Avec les mesures déjà en place, l’entrée est pratiquement impossible pour le moment. Depuis l’apparition du nouveau variant du coronavirus, la situation sanitaire au Royaume-Uni semble de plus en plus difficile à contrôler.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.