Alors que le port du masque est devenu obligatoire sur presque tous les vols du monde, Qatar Airways introduit une mesure supplémentaire : le port obligatoire de la visière.  

Le port du masque est rapidement devenue la norme sur les vols afin d’assurer la sécurité et la santé des passagers. Cependant, Qatar Airways sort une fois de plus du lot en annonçant que tous les passagers voyageant avec la compagnie aérienne doivent maintenant porter une visière en plus du masque.

Les passagers de classe économique sont particulièrement touchés

Qatar Airways a annoncé que les passagers recevraient des kits de protection appropriés avant d’embarquer dans l’avion, contenant une visière, un désinfectant, un masque et des gants jetables. La visière jetable sera disponible en deux tailles, une pour les adultes et une pour les enfants. Les enfants de moins de deux ans sont exclus.

Port de la visière

Le port de la visière est obligatoire pour les passagers voyageant en classe économique, sauf lorsqu’ils mangent ou boivent. En classe affaires, les passagers peuvent porter cette protection « à leur discrétion, car ils bénéficient de plus d’espace et d’intimité », comme l’a expliqué la compagnie aérienne.

Cependant, tous les passagers doivent le porter à l’entrée et à la sortie de l’avion.

Tous les passagers doivent s’y conformer

Qatar Airways ne plaisante pas avec l’introduction de cette nouvelle mesure. Un porte-parole de la compagnie aérienne a déclaré que « toute personne qui refuse de porter la visière pendant la procédure d’embarquement ne sera pas autorisée à voyager.

La compagnie aérienne renforce également les équipements de protection individuelle pour le personnel. Les membres du personnel de cabine porteront des blouses de protection jetables qu’ils glisseront sur leur uniforme, ainsi que des lunettes de sécurité, des gants et un masque.

« Avec l’introduction de ces mesures supplémentaires de sécurité et d’hygiène en vol, nos clients peuvent compter sur nous et sur notre expertise inégalée pour les amener en toute sécurité à leur destination », a déclaré Akbar Al Baker, le PDG de Qatar Airways, dans un communiqué.

Le port de la visière avec Qatar Airways en bref

Alors que de nombreuses compagnies aériennes dans le monde entier ont rendu obligatoire le port du masque à bord des avions, il semblerait que le port de la visière pourrait être la prochaine étape. On peut toutefois se demander si une telle protection offre réellement une meilleure sécurité sanitaire.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.