Qatar Airways a annoncé vouloir opérer des vols vers San Francisco… Et il est déjà possible de réserver des billets en ligne.

Ce sont des nouvelles intéressantes qui nous parviennent de Doha. Qatar Airways veut exploiter, pour la première fois, des vols directs vers San Francisco. Ces vols s’inscrivent dans la série des plus longs vols de Qatar Airways.

De Doha à San Francisco, c’est enfin possible ?

À partir du 15 décembre 2020, Qatar Airways prévoit d’assurer des vols vers San Francisco, qui est très éloignée de son hub à Doha. Rien d’inhabituel en soi, bien que le moment choisi pour les vols soit un peu surprenant en raison de la pandémie.

Qatar Airways

Toutefois, ce n’est pas la première fois que la compagnie aérienne annonce des vols du Qatar vers San Francisco. Comme le rapporte One Mile at a Time, Qatar Airways avait annoncé en 2017 des vols vers San Francisco à partir de 2018. Cependant, les vols n’avaient jamais été inclus dans le programme de vols de la compagnie aérienne.

Aujourd’hui, Qatar Airways revient à la charge et, contrairement à 2017, la compagnie aérienne vend déjà les billets d’avion. En effet, elle propose ce vol quatre fois par semaine.

Un Airbus A350-900 sera utilisé. Cela signifie que Qatar Airways utilisera la Qsuite sur ses vols de quinze heures vers San Francisco. Correct – le temps de vol est estimé à 15:40 heures en direction de San Francisco et 15:20 heures en direction de Doha. Avec une distance de vol de 8 087 miles, soit l’équivalent d’environ 13 000 kilomètres, ce vol est l’un des plus longs que Qatar Airways ait jamais effectué ou effectuera. Le record est toutefois toujours détenu par le vol entre Doha et Auckland, avec un temps de vol d’environ 18 heures.

Les vols à destination de San Francisco ajoutent une autre destination à l’offre de vols de la compagnie aérienne vers les États-Unis. En plus de San Francisco, la compagnie aérienne dessert également Atlanta, Boston, Chicago, Dallas, Houston, Los Angeles, Miami, New York, Philadelphie et Washington.

Plus de 15 heures dans la Qsuite

L’Airbus A350-900 avec une Qsuite intégrée sera utilisé sur les vols. Sur ces vols, vous aurez donc la possibilité de tester la classe affaires, probablement la meilleure du monde, et de tester un service extraordinaire à bord. La Qsuite offre le plus haut degré d’intimité possible grâce à ses suites verrouillables.

Mais ceux qui veulent faire plus de 15 heures de vol dans la Qsuite devront payer. Qatar Airways demande en effetplus de 6 800 euros pour un vol aller-retour.

Le lancement des vols Doha – San Francisco en bref

Pour la deuxième fois après 2017, Qatar Airways annonce le lancement de vols entre Doha et San Francisco. Cette fois, cependant, il semble que la compagnie aérienne exploitera effectivement les vols. Car, contrairement à 2017, il est déjà possible d’acheter les billets. Le vol deviendrait ainsi le deuxième plus long vol vers les États-Unis offert par la compagnie aérienne.

Auteur

Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.