Alors que les nouvelles positives autour de l’industrie aéronautique se font plutôt rares depuis quelque temps, Qatar Airways annonce étendre son réseau et offre ainsi plus de possibilités de voyage dans le monde entier que toute autre compagnie aérienne.

Pendant la pandémie, Qatar Airways a toujours été parmi les compagnies aériennes qui ont pu maintenir leurs liaisons à un niveau relativement élevé malgré des restrictions de voyage considérables. La compagnie aérienne dessert désormais à nouveau plus de la moitié de ses destinations. D’ici la mi-octobre, les lignes doivent être reprises et le réseau étendu à plus de 90 destinations, comme l’a annoncé le Qatar Airways dans un communiqué de presse.

Plus de destinations et plus de fréquences

Comme toutes les autres compagnies aériennes, Qatar Airways a également été gravement touchée par la pandémie. Cependant, alors que le monde semble s’être arrêté pendant quelques semaines, Qatar Airways a toujours réussi à desservir au moins 30 destinations sur les cinq continents de manière fiable et sans interruption.

Les vols quotidiens vers Zurich, Hong Kong, Melbourne, Sydney, Tokyo et Singapour n’ont jamais été annulés. Au cours de l’été, Qatar Airways a même pu reprendre 50 destinations supplémentaires.

Avion de Qatar Airways

Mais ce n’est pas la fin de l’histoire. Qatar Airways continue d’étendre son réseau et se positionne donc comme une compagnie aérienne offrant des options de voyage nombreuses et flexibles. De nouvelles destinations ont été ajoutées à son programme, telles qu’Amman, Entebbe, Hanoi, les Seychelles et Windhoek.

Qu’est-ce qui fait le succès de Qatar Airways dans la crise ?

À la lecture de cette nouvelle, il semble presque irréel qu’une compagnie aérienne puisse s’en tenir à de tels plans malgré la situation toujours tendue. Qatar Airways semble avoir une sorte de recette du succès qui la distingue des autres compagnies aériennes.

Un facteur mentionné par Akbar Al Baker, le patron de la compagnie aérienne, est la fiabilité même pendant la crise.

« Le fait que nous ayons continué à voler pendant la pandémie, contrairement à d’autres prestataires, nous a établis aux yeux des passagers comme une compagnie aérienne sur laquelle ils peuvent compter. Pendant la crise, nous avons ramené plus de passagers internationaux que toute autre compagnie aérienne, et maintenant que les restrictions d’entrée sont assouplies et que nous réactivons de grandes parties de notre réseau, nous pouvons continuer à nous concentrer sur notre mission fondamentale qui est de transporter des passagers en toute sécurité et fiabilité dans le monde entier. Il y a encore des millions de personnes qui n’ont pas vu leurs amis et leur famille depuis des mois, et notre réseau croissant leur permet de retrouver leurs proches », a-t-il mentionné.

La flotte de la compagnie aérienne est une autre raison de son succès. Elle est composée d’une variété d’avions jeunes, économes en carburant et relativement durables, avec de nombreux Airbus A350 et Boeing 787 desservant la plupart des destinations.

Grâce à une gestion stratégique du réseau et à la priorité donnée à la connexion ininterrompue des principaux hubs avec celui de Qatar Airways à Doha, la compagnie a pu renforcer sa position de leader malgré la crise.

Les destinations desservies par Qatar Airways en bref

Il est étonnant de voir comment une compagnie aérienne peut si bien se maintenir en temps de crise malgré toutes les circonstances. Depuis l’été, Qatar Airways a réussi à élargir continuellement son programme de vols, en ajoutant de plus en plus de destinations. Grâce à un bon travail stratégique et à une flotte jeune et efficace, Qatar Airways est optimiste quant à sa capacité à surmonter la crise et à retrouver sa force d’antan.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.