La cabine Premium Economy d’Air France vient d’être élue par les World Travel Awards comme la meilleure au monde. Une prestigieuse distinction pour la compagnie aérienne française.

Récompensée pour sa cabine Premium Economy, Air France vient d’être élue meilleure compagnie aérienne au monde par les World Travel Awards, le prestigieux programme de prix qui récompense les leaders des secteurs du tourisme et de l’hôtellerie. Les prix, reconnus comme une marque d’excellence de l’industrie, sont décernés via un large vote des clients et de spécialistes du secteur touristique. En 2022, plus de deux millions de personnes ont voté.

Une prestigieuse distinction

Aujourd’hui reconnus à travers le monde, les World Travel Awards ont été créés en 1993 pour reconnaître, récompenser et célébrer l’excellence dans tous les secteurs clés des industries du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie. En 2022, l’institution a récompensé Air France en lui offrant le titre de meilleure cabine Premium Economy au monde, lui permettant ainsi de réaffirmer sa position de leader sur le marché de l’aviation.

Classe Premium Economy avec Air France
Source de l’image : Air France

À mi-chemin entre les cabines Business et Economy, la Premium Economy, lancée en 2009, est au coeur du projet de montée en gamme de la compagnie aérienne française. En mai dernier, Air France a dévoilé un tout nouveau siège Premium Economy, soit son tout dernier modèle de type « recliner » (siège inclinable), déjà proposé sur son Airbus A350.

« À bord [de la Premium Economy], chacun bénéficie d’un espace de 96 cm pour étendre ses jambes. Les mousses d’assise ont été retravaillées et le tissu à chevrons bleu marine apporte davantage de moelleux. Le dossier s’incline jusqu’à 124 degrés et a été élargi pour proposer plus d’intimité. Un casque réducteur de bruit s’y intègre avec harmonie pour une utilisation simple à tout moment du voyage ; des prises USB A et C complètent l’ensemble. »

Air France dans un communiqué de presse

Cette année, les autres nominées aux côtés d’Air France pour le titre de la meilleure cabine Premium Economy au monde étaient Air Canada, Air New Zealand, ALL Nippon Airlines, Cathay Pacific, China Airlines, EVA Air, Japan Airlines, Lufthansa, Qantas Airways, Singapore Airlines et Vietnam Airlines. L’an dernier, c’était Lufthansa qui avait remporté cette prestigieuse distinction.

Air France également nommée meilleure compagnie aérienne d’Europe

Air France a également remporté le titre de meilleure compagnie aérienne européenne pour une deuxième année consécutive. La compagnie aérienne française était en compétition pour ce prestigieux titre aux côtés de British Airways, Royal Dutch Airlines, Lufthansa, Swiss International Air Lines, TAP Air Portugal et Virgin Atlantic Airways.

Enfin, Air France était également en lice pour remporter les prix des meilleures cabines Business et Economy, mais ce sont finalement Oman Air et Etihad Airways qui, respectivement, ont remporté les prestigieuses distinctions.

La meilleure cabine Premium Economy au monde, en bref

Air France a été récompensée par les prestigieux World Travel Awards. La compagnie aérienne a remporté le titre de meilleure cabine Premium Economy au monde, lui permettant d’affirmer son rôle de leader sur le marché de l’aviation.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Membre de la rédaction depuis janvier 2020, Vicky Moreau est aujourd'hui directrice des contenus. Originaire de Montréal, mais ayant vécu en France et en Belgique pendant de nombreuses années, la francophonie et les voyages n'ont plus aucun secret pour elle.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.