Le Portugal continue de déployer des efforts pour attirer les voyageurs : le gouvernement a introduit une police d’assurance pour le coronavirus afin d’offrir un soutien inégalé aux voyageurs.

Récemment, les efforts de certains pays d’Europe pour rendre les voyages touristiques plus attrayants et plus sécuritaires sont devenus évidents. Une nouvelle police d’assurance pour le coronavirus offerte par le Portugal vise à garantir aux touristes une plus grande sécurité lors de la planification, de l’exécution et du retour d’un voyage. Mais cette police d’assurance a un prix.

L’assurance promet un soutien inégalé

Après les îles Canaries, c’est au tour du Portugal de mettre en place une assurance coronavirus pour les touristes. Le gouvernement portugais a en effet décidé d’offrir une couverture d’assurance complète pour les voyageurs, mais pas entièrement sans franchise.

Madère, Portugal

Ce nouveau concept est expliqué sur le site officiel. Il énumère les diverses prestations offertes par la police d’assurance :

1. L’accès illimité à un service d’assistance touristique

  • Conseil médical
  • Consultation médicale en ligne
  • Informations sur les hôpitaux, les cliniques et les médecins les mieux adaptés à la situation
  • Envoyer un médecin à l’hôtel ou au lieu de vacances
  • Expédition urgente de médicaments
  • Transport sanitaire des blessés et des malades vers l’hôpital le plus proche
  • Retour au lieu d’origine dans un état terminal ou similaire
  • Assistance en cas de vol de bagages au Portugal

2. Une couverture complète pour les situations imprévues

  • Frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et hospitaliers au Portugal
  • Rapatriement au lieu d’origine ou en cas de décès de l’assuré
  • Suivi des soins en cas d’hospitalisation avec transport et hébergement
  • Garde d’enfants
  • Billet de retour couvert en cas de maladie et d’accident
  • Prolongation des séjours à l’hôtel
  • Assistance en cas de vol de documents d’identité au Portugal

Des services supplémentaires sont offerts

Le Portugal souhaite entre autres offrir une sécurité et une assistance pour les bagages volés ou les documents d’identité volés. Alors que cela peut sembler étrange à première vue, il est évident que, surtout en cas d’infection à l’étranger, la disponibilité des données personnelles (y compris médicales) est une priorité absolue.

Certains services supplémentaires – tels que la garde d’enfants en cas d’urgence – peuvent également être extrêmement pertinents et utiles dans des situations compliquées sur le lieu de vacances.

L’assurance est disponible à partir de 37,20 euros

Le prix d’une assurance pour un séjour au Portugal de dix jours débute à 37,20 euros pour une personne et augmente en fonction de la durée respective du séjour.

Le prix pour un séjour de dix à quinze jours est de 43,20 euros, le prix pour un séjour de 16 à 30 jours est de 48,20 euros et le prix maximum pour un séjour de 60 jours est de 65,20 euros – pour l’ensemble du séjour.

La nouvelle police d’assurance pour le coronavirus au Portugal en bref

Comme l’introduction de ce concept ne date que de quelques jours, il n’existe pratiquement pas de rapports d’expérience ou d’évaluations en l’état actuel des informations. En principe, cependant, le prix d’un peu plus d’un euro par jour pour avoir droit à une couverture complète semble plutôt juste.

Pourriez-vous réserver cette nouvelle assurance pour un séjour ?

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Lilli préfère être dans les nuages. La soif de voyage est sa compagne de tous les instants. Lorsqu'elle n'est pas occupée par ses études à Berlin, elle s'assoit quelque part dans le monde, derrière son ordinateur portable, et vous fait part des actualités du monde du tourisme, ici même sur suitespot.fr.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.