Les pilotes d’Air France ont voté pour permettre une refonte du réseau intérieur de la compagnie aérienne française.

Le 12 août dernier, le principal syndicat des pilotes a annoncé que les membres de l’équipage avaient donné le feu vert à l’expansion de la compagnie aérienne à bas prix Transavia. Ben Smith, le Directeur général du groupe Air France-KLM, souhaite que Transavia reprenne certaines lignes intérieures d’Air France et de HOP! Air France.

Réalisation de la nouvelle stratégie

Le syndicat des pilotes, appelé SNPL, a organisé un référendum avec un taux de participation de 82,63 %. Dans l’ensemble, 90,37 % des votes ont été favorables aux projets de la réorganisation des vols intérieurs.

Sur le marché intérieur à Paris-Orly, Air France continuera à assurer des vols navette vers Toulouse, Nice et Marseille, ainsi que des liaisons vers la Corse. Les vols long-courriers vers l’Outre-mer et New York seront également renforcés.

Transavia

Transavia reprendra certaines lignes intérieures tout en continuant à étendre son réseau européen. La compagnie aérienne low cost récupérera, par exemple, les opérations de son hub de Lyon vers Bordeaux ou Nantes, actuellement assurées par HOP!, ou les liaisons entre Orly et le sud de la France, actuellement effectuées par Air France.

« En approuvant ces textes majeurs, les pilotes manifestent à la fois leur intérêt dans la compagnie Transavia France, principal vecteur de croissance du moyen-courrier dans le groupe, ainsi que leur confiance dans l’avenir du moyen-courrier d’Air France », a déclaré Guillaume Gestas, le PDG de SNPL.

Qu’est-ce que la compagnie espère obtenir grâce aux changements apportés au réseau intérieur ?

Air France estime que cette approche proactive lui permettra d’accroître ses activités nationales au niveau approprié pour assurer une rentabilité future durable. La société espère avoir achevé la transition d’ici 2023.

Ben Smith, le PDG du groupe Air France-KLM, a expliqué :

« L’approbation immédiate de cet accord constitue une étape majeure dans la stratégie de réorganisation du groupe Air France-KLM. Dans une période où notre secteur traverse une crise sans précédent et entre dans une phase de profonde transformation, nous avons fait un pas important vers l’amélioration durable de nos résultats économiques et environnementaux », a déclaré Ben Smith, le PDG d’Air France-KLM.

Plan de la restructuration d’Air France en bref

Le principal syndicat de pilotes de la compagnie aérienne Air France, SNPL, a annoncé que ses pilotes avaient approuvé le projet de réorganisation des vols intérieurs de la société. C’est donc dans un proche avenir que Transavia reprendra certaines liaisons de sa société mère Air France-KLM et élargira ainsi son programme de vols.

Que pensez-vous du soutien des pilotes d’Air France à la refonte du réseau intérieur de la compagnie ? Pensez-vous qu’il s’agit d’une bonne initiative ?

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Depuis que Karolin a sauté dans un avion pour la première fois, son enthousiasme pour les voyages et la découverte de nouveaux pays ainsi que sa passion pour la francophonie n'ont cessé de croître chaque jour.

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