Depuis des mois, les Philippines maintiennent leurs frontières fermées. Certains voyageurs pourraient toutefois bientôt être en mesure de s’y rendre.

Comme la plupart des pays, les Philippines ont mis en place des mesures strictes afin d’endiguer la propagation du coronavirus sur leur territoire. Ces mesures sont en vigueur depuis des mois, au grand dam de l’industrie touristique. Le pays envisage maintenant de rouvrir ses frontières aux voyageurs vaccinés en provenance de certains pays. Un plan concret est toutefois attendu, annonce l’agence de presse Reuters.

Presque aucun pays européen sur la liste verte

Comme l’industrie touristique est primordiale pour les Philippines, les autorités du pays ont annoncé que les frontières allaient « bientôt » rouvrir à certains vacanciers.

Philippines

Bien qu’il n’y ait pas encore de directives concrètes, seuls les voyageurs en provenance de pays figurant sur la liste verte pourront se rendre aux Philippines. Malheureusement, à l’exception du Kosovo, aucun pays européen ne figure sur la liste verte.

« Jusqu’à présent, aucun pays européen ne figure sur la liste verte. Accueillir des touristes en provenance de pays ou de territoires issus de la liste verte, dont la majorité de la population est vaccinée et dont le taux d’infection est faible, contribuera grandement à nos efforts de rétablissement. »

Bernadette Romulo-Puyat, ministre du Tourisme

Pour l’instant, 43 pays se retrouvent sur la liste verte, notamment la Chine, Taiwan, le Japon, le Pakistan, le Rwanda et les îles Malouines. La Chine est l’un des marchés les plus importants pour les Philippines.

Malgré les strictes restrictions d’entrée imposées par le gouvernement des Philippines, la pandémie a frappé le pays de plein fouet. On y a enregistré un nombre de cas quotidiens et de décès supérieur à la moyenne, ainsi que de graves dommages économiques.

La réouverture des frontières des Philippines, en bref

Les détails quant à la réouverture des frontières des Philippines sont encore peu nombreux. On ne sait cependant que les Européens ne pourront probablement pas franchir les frontières du pays de sitôt. La liste verte comprend surtout des pays asiatiques et africains.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.