Deux panneaux à l’aéroport de Palma de Majorque ont fait sensation la semaine dernière. Les voyageurs vaccinés sont séparés des voyageurs non vaccinés.

Le quota de voyageurs vaccinés augmente et, avec lui, le nombre de personnes qui peuvent voyager de manière un peu moins compliquée. Mais qu’un voyageur soit vacciné ou non, son passe sanitaire doit être vérifié par les autorités. Pour faciliter les démarches, l’aéroport de Palma de Majorque a décidé de créer des files d’attente distinctes pour les voyageurs vaccinés et les voyageurs non vaccinés Les critiques concernant la promotion d’une société à deux classes ne se sont pas fait attendre, comme le rapporte notamment le Mallorca Zeitung.

Un enregistrement fluide en toile de fond

Bien que l’aéroport de Palma de Majorque ne souhaitait qu’améliorer son processus afin d’éviter les longues heures d’attente, celui-ci s’est heurté à de vives critiques sur les médias sociaux. Après être rentrés au pays, plusieurs passagers se sont vite aperçus que deux files d’attente avaient été créées : une file pour les voyageurs vaccinés et une autre pour les voyageurs non vaccinés.

Cette distinction ne s’applique cependant que pour les voyages intérieurs, soit pour les personnes qui arrivent à Palma de Majorque depuis d’autres régions espagnoles. Comme les personnes non vaccinées doivent présenter un test de dépistage négatif ainsi qu’un formulaire sanitaire, les contrôles sont beaucoup plus longs, a déclaré l’aéroport. Les voyageurs vaccinés n’ont qu’à présenter un code QR.

De vives discussions ont eu lieu sur les médias sociaux peu après la publication d’une photo montrant la nouvelle signalisation. « L’intention est de créer une société à deux classes », ont dit plusieurs passagers. Le panneau destiné aux personnes vaccinées indiquait les tapis roulants, alors que le panneau destiné aux personnes non vaccinées indiquait le corridor. L’aéroport a toutefois immédiatement fait savoir que les tapis roulants seraient désactivés afin de s’assurer que les deux groupes soient traités de la même façon.

La séparation des voyageurs vaccinés et non-vaccinés à l’aéroport de Palma de Majorque, en bref

La mesure introduite par l’aéroport de Palma de Majorque pour des raisons d’efficacité a suscité de vives critiques après qu’une photo a circulé sur les médias sociaux. Bien que l’on puisse certainement critiquer cette mesure, le discours dans les médias sociaux a certainement été amplifié.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.