Après d’importantes rénovations, le très populaire palais Ambasciatori rouvrira ses portes au début de 2022 sous le nom d’InterContinental Rome.

L’InterContinental Hotel Group (IHG) est une société hôtelière britannique basée à Denham, près de Londres. Au fil des ans, le groupe est devenu l’une des plus grandes chaînes hôtelières internationales avec plus de 5 000 hôtels. Outre la plus grande division hôtelière Holiday Inn Express, le portefeuille d’IHG comprend également plus de 200 InterContinental Hotels & Resorts. Vous pouvez déjà réserver de nombreux hôtels InterContinental ainsi que des hôtels Kimpton, Regent et Six Senses avec de nombreux avantages par l’intermédiaire de notre agence de voyages de luxe en ligne, suitespot Hôtels. Au tournant de l’année, l’InterContinental Rome viendra également s’ajouter à notre portefeuille d’hôtels de luxe après une rénovation complète et un changement de marque. Découvrez ce qui se cachera derrière les portes de ce somptueux hôtels.

Une icône luxueuse de “La Dolce Vita” a été entièrement rénovée

Même la façade du bâtiment historique situé dans la célèbre Via Veneto dégage le charme typique de la Dolce Vita pour laquelle l’Italie est connue dans le monde entier. Autrefois encore, la Via Veneto était l’un des quartiers Belle Époque de Rome, avec ses hôtels de luxe, ses cafés et ses boutiques. La rue a acquis sa notoriété grâce au film La Dolce Vita de Federico Fellini. Le bâtiment où se trouvera bientôt l’InterContinental Rome a été construit en 1900 et a longtemps servi de résidence aux ambassadeurs. À partir de 1946, il a ensuite servi de bibliothèque à l’ambassade des États-Unis jusqu’à ce que les propriétaires en fassent un hôtel en 1993, le palais Ambasciatori.

InterContinental Rome

Cette époque touche aujourd’hui à sa fin. Les hôtes pourront bientôt séjourner dans un hôtel de luxe historique, entièrement rénové, qui allie le charme du passé à un luxe moderne et discret.

« La signature d’un InterContinental à Rome représente un moment important dans la croissance de notre portefeuille de luxe et de la présence de notre marque en Europe. En ces temps difficiles et sans précédent, cette signature montre la confiance continue que nos propriétaires et partenaires placent dans IHG et nos marques. »

Willemijn Geels, vice-président du développement en Europe chez IHG

L’hôtel restera fermé jusqu’à sa réouverture prévue par IHG le 1er janvier 2022. Ensuite, les 160 chambres et suites vous accueilleront dans un style élégant, avec des pièces décorées dans des tons chauds et complétées par des éléments de design néoclassiques.

InterContinental Rome

La taille des chambres variera de 20 à 45 mètres carrés, les suites offrant le summum du confort et de l’espace. Selon la catégorie, vous aurez une vue sur la cour intérieure verdoyante, la célèbre Via Veneto ou l’une des rues latérales. Les suites et les chambres exécutives disposeront également d’un coin salon supplémentaire et d’un balcon privé. Vous pourrez y déguster votre premier café ou thé à partir de la machine de la chambre dès le matin.

InterContinental Rome

Malheureusement, pour l’instant, il n’y a pas d’autres informations sur les salles de bains, mais au vu de l’aménagement de haute qualité des chambres, vous pourrez vous attendre à des pièces généreusement conçues au mobilier des plus luxueux.

L’InterContinental Rome comptera, bien entendu, plusieurs restaurants et bars dans lesquels pourront se régaler les hôtes. L’hôtel disposera également d’une salle de réunion et d’événements moderne pouvant accueillir jusqu’à 180 personnes.

Des avantages exclusifs grâce à suitespot Hôtels

Lors de son ouverture, l’hôtel rejoindra probablement le portefeuille de suitespot Hôtels. En y réservant un séjour par l’intermédiaire de notre agence de voyages de luxe en ligne, vous pourrez non seulement bénéficier d’une flexibilité totale de réservation, mais aussi d’un certain nombre d’avantages exclusifs avec une valeur monétaire considérable.

La majorité des réservations effectuées par le biais de suitespot Hôtels comprend les avantages additionnels suivants :

  • Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 $ US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Petit déjeuner quotidien offert pour deux personnes
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Traitement VIP durant toute la durée du séjour
  • Réservation flexible

Si vous avez de plus amples questions sur cet hôtel ou les autres établissements qui se trouvent dans le portefeuille de suitespot Hôtels ainsi que les avantages offerts, n’hésitez pas à entrer en contact avec notre service client par courriel ou à laisser un commentaire sur cette page. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.


Trop impatient pour attendre l’ouverture de cet hôtel ?

N’attendez pas plus longtemps avant de réserver un séjour dans un hôtel de luxe avec avantages. Le portefeuille de suitespot Hôtels compte déjà plus de 3 000 hôtels de luxe à travers le monde.

L’InterContinental Rome, en bref

Les premières photos nous donnent envie de découvrir l’InterContinental Rome et placent la capitale de l’Italie au sommet du palmarès des villes à visiter. En plus d’une offre culinaire de première classe, vous pourrez vous attendre à des chambres et des suites élégamment meublées et à un grand espace de bien-être.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Jamais bien loin de la mer, Julia est passionnée d'endroits exotiques et de plages blanches. Lorsqu'elle n'étudie pas la gestion du tourisme à Berlin, elle aime se détendre au soleil ou faire de la planche à voile.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.