Surplombant la célèbre baie pittoresque la Corne d’or, un premier hôtel Okura ouvrira en Russie au second semestre de 2021, dans la grande ville de Vladivostok.

La chaîne hôtelière japonaise Okura exploite principalement des hôtels au Japon. Il existe également quelques hôtels dans la région Asie-Pacifique, dont un à Bangkok, à Shanghai et à Macao. D’autres hôtels sont déjà en projet. Aux États-Unis, le groupe hôtelier a également ouvert son premier hôtel à Hawaii, le Kahala Hotel & Resort. Maintenant, un premier hôtel de la chaîne va également ouvrir en Russie, comme l’a annoncé Hospitality Net.

L’hôtel souligne ses projets d’expansion

Il s’agit d’une annonce importante pour le groupe hôtelier japonais Okura Hotels, car depuis 2017, les citoyens japonais ne sont autorisés à entrer à Vladivostok qu’avec un simple visa électronique. En conséquence, le nombre de voyageurs est déjà passé à 20 000 en 2018 et à 55 000 visiteurs en 2019. La ville portuaire de Vladivostok est l’une des plus importantes villes commerciales de Russie et la porte de l’Asie. De plus, la ville portuaire est accessible en seulement 2,5 heures de vol depuis Tokyo.

Entouré par la mer sur trois côtés, c’est un lieu important pour le transport ferroviaire, maritime et aérien, ainsi que le point de départ oriental du célèbre Transsibérien, qui vous emmènera à Moscou en sept jours.

À la fin de l’année dernière, la filiale d’Okura Hotels, Okura Nikko Hotel Management Co Ltd, et une société russe ont signé l’accord pour l’exploitation de la propriété. Celle-ci est située à proximité du Golden Bridge, d’où l’on a une belle vue sur le Zolotoy Rog, plus connu sous le nom de la baie la Corne d’Or. La baie protégée en forme de corne et le pont sont des attractions touristiques depuis des années.

Okura Hotels

Au total, l’hôtel disposera de 221 chambres, dont 31 suites. Toutes les chambres offrent beaucoup de confort avec une taille d’au moins 40 mètres carrés. Les chambres et les suites sont réparties sur 16 étages. L’hôtel propose un restaurant japonais comprenant des comptoirs de sushis, ainsi qu’un restaurant teppanyaki et un restaurant ouvert toute la journée.

En plus d’une grande salle pour les événements, il y a également un salon exécutif et des installations de spa. L’hôtel ouvrira au milieu de cette année.

L’ouverture prochaine du premier hôtel Okura en Russie en bref

De nombreuses chaînes d’hôtels se développent, et ce malgré la crise sanitaire. Outre les grandes chaînes hôtelières internationales, telles que Hyatt ou Hilton, il existe également des chaînes hôtelières plus petites qui poursuivent leurs plans d’expansion. Cela inclut le groupe hôtelier Okura, fondé en 1958. Actuellement, la chaîne hôtelière japonaise, dont le siège est à Tokyo, exploite 25 hôtels, dont une majorité au Japon. D’autres hôtels, principalement dans la région Asie-Pacifique, sont actuellement en projet et des ouvertures sont prévues dans les années à venir. La Russie fait également partie d’un marché important qui continue à se développer. Le prochain hôtel Okura à Vladivostok ne sera donc certainement que le début d’autres hôtels à venir.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.