Si vous désirez (re)découvrir Lyon cet été, profitez de la plus récente offre de l’Office du Tourisme de la Métropole de Lyon. Pour toute nuit achetée dans un hôtel participant, recevez une nuit gratuite.

Les acteurs de l’industrie touristique se veulent de plus en plus créatifs. Afin de tenter de relancer une industrie durement touchée par la crise sanitaire qui sévit depuis maintenant plus d’un an, l’Office de Tourisme de la Métropole de Lyon – en collaboration avec de nombreux hôteliers située dans la ville – vient de lancer une offre des plus alléchantes. Pour toute nuit passée dans un hôtel de la métropole participant entre le 1ᵉʳ juin et le 31 août, une nuit sera offerte. Non, vous ne rêvez pas.

« Parce que Lyon n’est pas l’histoire d’un soir »

Alors que la France se déconfine, Lyon tente – par divers moyens des plus créatifs – d’attirer un maximum de voyageurs. Dans le cadre de sa toute nouvelle campagne intitulée « Parce que Lyon n’est pas l’histoire d’un soir », l’Office de Tourisme de la Métropole de Lyon offrira une nuit à tout individu qui réservera une nuit dans un hôtel lyonnais participant entre le 1ᵉʳ juin et le 31 août.

Lyon en France

Cette campagne inédite à Lyon – valable pour deux personnes – est complétée par une offre sur la Lyon City Card, le pass culturel et touristique de la ville : lorsqu’un Lyon City Card de deux jours est acheté, un est offert.

« Après une année sans musées, sans activités culturelles, sans restaurants, quoi de mieux que de se rendre à Lyon, élue deuxième meilleure ville du monde par le Condé Nast Traveller en 2020. »

Office de Tourisme de la Métropole de Lyon

Cette offre promotionnelle inédite et attractive a pour objectif de permettre aux visiteurs de profiter pleinement des atouts de la ville et de ses environs pendant la période estivale. Prendre un verre au bord du Rhône sur la terrasse d’une péniche, profiter d’une bonne glace à la praline dans la fraîcheur des ruelles pavées du Vieux-Lyon, découvrir la dernière exposition du Musée des Confluences ou encore flâner au Parc de la Tête d’Or ou sur les rives de Saône… Voici le programme proposé par l’Office de Tourisme de la Métropole de Lyon.

Quelles sont les conditions de l’offre ?

Tel que mentionné, l’offre est valable pour deux personnes dans les établissements participant à la promotion pour tous les séjours effectués entre le 1ᵉʳ juin et le 31 août 2021. Lors de l’achat de deux nuits consécutives en chambre double avec petits déjeuners, la deuxième nuit est offerte. Pour avoir droit à l’offre, vous devez effectuer la réservation directement auprès de l’établissement choisi et entrer le code promo 2NUITSALYON lors de la réservation en ligne. Pour obtenir une Lyon City Card gratuite, vous devez en acheter une directement auprès de l’établissement choisi.

Les hôtels participants sont nombreux et divers. Entre luxueux hôtels cinq étoiles à certains établissements un peu plus bas de gamme, les visiteurs sont confrontés à un choix des plus vastes. Au total, 61 hôtels participent à l’offre.

Le somptueux La Cour des Loges participe à la promotion. Si l’envie vous prend de séjourner dans l’un des plus beaux hôtels de la ville, nous vous recommandons de vous rendre dans cet établissement des plus uniques. Entre mélange subtil de matières, meubles d’époque, ambiance raffinée, chaque chambre est décorée avec soin et promet de vous rendre nostalgique d’une époque que vous n’avez probablement pas connue.

L’hôtel est situé au pied de la colline de Fourvière, idéal pour découvrir la Basilique de Fourvière, les traboules, les bouchons lyonnais et les boutiques d’artisan. Il se trouve également à quelques pas des quais de Saône, de la Presqu’île, de l’Opéra, du Théâtre des Célestins, de la Cathédrale Saint Jean et des principaux musées du centre-ville.

Pour avoir la liste de tous les hôtels participants, rendez-vous sur le site de l’Office de Tourisme de la Métropole de Lyon.

Une nuit achetée, une nuit offerte, en bref

La nouvelle offre de l’Office de Tourisme de la Métropole de Lyon pourrait sembler trop belle pour être vraie, mais ce n’est pas le cas. Vous pouvez bel et bien obtenir une nuit en hôtel gratuite lorsque vous réservez une nuit dans un hôtel lyonnais participant à la promotion. En fonction des tarifs des chambres de l’hôtel que vous choisissez, vous pourriez économiser jusqu’à plusieurs centaines d’euros. Une offre plus qu’intéressante, donc.

Auteur

Ayant une soif insatiable de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par courriel et il lui fera un plaisir de vous répondre.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.