La Nouvelle-Zélande prévoit la réouverture imminente de ses frontières. Dès le mois d’avril, les voyageurs pourront enfin s’y rendre à nouveau.

L’année prochaine, la Nouvelle-Zélande rouvrira enfin ses frontières à tous les voyageurs. Certaines conditions d’entrée persisteront toutefois. Les voyageurs devront non seulement présenter un schéma vaccinal complet, mais devront également respecter une quarantaine obligatoire de sept jours, comme le rapporte notamment BBC News.

« Une approche sûre pour garantir une gestion minutieuse des risques »

La Nouvelle-Zélande vient d’annoncer sa réouverture imminente dans le cadre d’un plan de réouverture progressif. Les voyageurs entièrement vaccinés seront à nouveau autorisés à franchir les frontières de la Nouvelle-Zélande à partir du 30 avril 2022, à condition de s’isoler pendant sept jours une fois sur place et de réaliser un test de dépistage après leur arrivée.

Nouvelle-Zélande

La première étape de la réouverture est l’assouplissement des conditions de voyage pour les ressortissants néo-zélandais, qui pourront à nouveau se rendre en Nouvelle-Zélande dès le début de l’année prochaine dans des conditions similaires à celles des voyageurs étrangers. Les citoyens néo-zélandais vaccinés et résidents en Australie pourront revenir au pays à partir du 16 janvier. À partir du 13 février, ce sont tous les Néo-Zélandais, peu importe le pays de résidence, qui pourront à nouveau revenir au pays.

Le ministre néo-zélandais Chris Hipkins a qualifié les plans désormais publiés « d’approche sûre pour garantir une gestion minutieuse des risques. »

« Cette [approche progressive] réduit tout impact potentiel sur les communautés vulnérables et le système de santé néo-zélandais. »

Chris Hipkins, ministre néo-zélandais

Les citoyens néo-zélandais sont déjà autorisés à entrer en Nouvelle-Zélande, mais ils sont contraints de réaliser une quarantaine de sept jours dans des hôtels désignés à cet effet une fois sur place, provoquant ainsi des coûts élevés.

La réouverture des frontières de la Nouvelle-Zélande, en bref

L’attente est enfin presque vaine. Les frontières de la Nouvelle-Zélande rouvriront à tous les voyageurs en avril de l’année prochaine. Avec toutefois un bémol non négligeable, puisqu’à leur arrivée, les voyageurs devront s’isoler pendant sept jours.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.