Après que l’Australie ait annoncé maintenir ses frontières fermées jusqu’en 2022, c’est au tour du gouvernement néo-zélandais d’annoncer une mesure similaire.

La Nouvelle-Zélande a jusqu’à présent réussi à contenir la propagation du coronavirus de manière plutôt spectaculaire. Beaucoup attribuent d’ailleurs cette bonne gestion de la pandémie à la situation éloignée du pays. Afin de continuer à maintenir un taux d’infection particulièrement bas, le gouvernement néo-zélandais ne prévoit pas rouvrir ses frontières en 2021, comme le rapport entre autres Executive Traveller.

La frontière néo-zélandaise reste fermée

Alors qu’au début de la pandémie, il y avait un peu moins de 100 nouvelles infections par jour, ce nombre est actuellement à quatre en moyenne. La situation sanitaire est donc sous contrôle du côté de la Nouvelle-Zélande. Néanmoins, le pays souhaite toujours garder ses frontières fermées, comme l’a récemment annoncé la Première ministre du pays.

« Nous pouvons nous attendre à ce que nos frontières restent fermées pendant une grande partie de cette année. Nous continuerons à créer des bulles de voyage avec l’Australie et le Pacifique, mais le reste du monde représente tout simplement un trop grand risque pour notre santé et notre économie à ce stade. »

Jacinda Ardern, Premier ministre de la Nouvelle-Zélande

Les bons résultats obtenus au niveau national ont permis de lever les restrictions existantes plus tôt que prévu. En conséquence, une vie plus ou moins normale a été rétablie pour les Néo-Zélandais.

Néanmoins, la Nouvelle-Zélande est fortement dépendante du tourisme et celui-ci est pratiquement inexistant à l’heure actuelle. Avec l’attitude plutôt prudente du gouvernement, il semble que le secteur touristique ne se relèvera pas de sitôt. Néanmoins, il y a des raisons d’être confiant. Dans les prochains jours, la Nouvelle-Zélande commencera la distribution des vaccins. Si tout va bien, les frontières pourraient donc peut-être rouvrir plus tôt que prévu.

Les plans de fermeture des frontières de la Nouvelle-Zélande en bref

Cette année encore, la Nouvelle-Zélande planifie de manière plutôt conservatrice ses mesures sanitaires. Il n’est donc pas surprenant que le gouvernement a annoncé reporter l’ouverture des frontières du pays pendant toute l’année. Lorsque la Nouvelle-Zélande aura distribué le vaccin, le gouvernement sera en mesure de planifier la suite des opérations. D’ici là, les touristes devront rester patients.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.