Bonne nouvelle ! Les Français et les ressortissants de l’Union européenne pourront franchir les frontières de la Nouvelle-Zélande plus vite que prévu.

Alors que le taux d’incidence continue de grimper dans certains pays européens, notamment en Allemagne, de nombreux pays annoncent la levée de leurs conditions d’entrée et la réouverture de leurs frontières. Le 16 mars, la Première ministre de la Nouvelle-Zélande, Jacinda Ardern, a annoncé que les touristes en provenance de l’Union européenne pourraient franchir les frontières du pays à partir du 1ᵉʳ mai, comme le rapporte notamment Le Figaro avec AFP.

Fermées depuis deux ans, les frontières de la Nouvelle-Zélande rouvriront bientôt

« Nous sommes prêts à accueillir le monde à nouveau », a déclaré Jacinda Ardern le 16 mars dernier, à la plus grande surprise de tous les journalistes présents à sa conférence de presse. Ainsi, les voyageurs des pays qui ont conclu des accords d’exemption de visa avec la Nouvelle-Zélande, dont les pays de l’Union européenne, les États-Unis et le Canada, seront autorisés à franchir les frontières du pays à partir du 1ᵉʳ mai prochain. Les Australiens, en revanche, pourront se rendre en Nouvelle-Zélande plus tôt encore. Dès le mois d’avril, les détenteurs d’un passeport australien pourront se rendre en Nouvelle-Zélande sans observer de quarantaine. Selon le plan initial de la réouverture des frontières de la Nouvelle-Zélande, la réouverture complète des frontières du pays devait être finalisée en octobre 2022.

Nouvelle-Zélande
Nouvelle-Zélande

Cette nouvelle est accueillie comme une véritable bouffée d’air frais pour l’industrie touristique néo-zélandaise, les frontières du pays étant fermées depuis mars 2020. À l’heure actuelle, « tous les ressortissants étrangers se voient refuser l’entrée en Nouvelle-Zélande, à l’exception des résidents permanents et leur famille et de certaines catégories de travailleurs jugés essentiels », rappelle le ministère des Affaires étrangères. La compagnie aérienne Air New Zealand s’est notamment félicitée de ce changement et s’est déclarée prête à augmenter ses vols pour répondre à la demande.

Pour l’instant, aucune information concernant les conditions d’entrée n’a été annoncée. On ne sait donc pas quelles seront les restrictions demandées par le gouvernement.

La réouverture des frontières de la Nouvelle-Zélande, en bref

La Première ministre de la Nouvelle-Zélande, Jacinda Ardern, a pris tout le monde de court le mercredi 16 mars en annonçant l’accélération de la réouverture des frontières de son pays. Dès le 1ᵉʳ mai, les Français pourront à nouveau se rendre en Nouvelle-Zélande. Pour l’instant, cependant, on ne sait pas encore si les voyageurs devront observer une quarantaine obligatoire une fois sur place ou même réaliser un test de dépistage au départ.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Ayant une soif insatiable de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par courriel et il lui fera un plaisir de vous répondre.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.