La Norvège rouvre ses frontières aux européens le 15 juillet, soit un mois après la réouverture des frontières internes au sein de l’espace Schengen.

La Norvège était l’un des derniers pays d’Europe a imposé des mesures sanitaires strictes aux voyageurs lors de leur arrivée au pays, telles qu’une quatorzaine obligatoire. Toutefois, à compter du 15 juillet, ces mesures seront levées et il sera par conséquent beaucoup plus facile de se rendre en Norvège.

La réouverture des frontière de la Norvège

Le 15 juin, la Norvège a rouvert ses frontières avec le Danemark, la Finlande et l’Islande, mais pas avec la Suède. Ceci s’explique en raison par la mauvaise gestion de la Suède et son incapacité à maîtriser la propagation du coronavirus au sein de sa population.

Jusqu’à maintenant, il y avait plusieurs mesures sanitaires à respecter pour entrer en Norvège pour tous les voyageurs ne provenant pas de Scandinavie. Tous les ressortissants français devaient entre autres s’isoler pendant 14 jours en arrivant au pays.

Toutefois, à partir du 15 juillet, cette mesure sera levée pour presque tous les citoyens de l’Union européenne et de l’espace Schengen.

Il n’y a que les voyageurs provenant d’un pays recensant un taux d’infection élevé qui seront toujours soumis aux mesures de quatorzaine obligatoire, tels que les individus ayant récemment séjourné au Portugal, au Luxembourg, en Hongrie, en Roumanie, en Croatie, en Bulgarie, et en Suède.

Bien entendu, la levée de la quatorzaine obligatoire n’est pas définitive. Si la situation en venait à changer à nouveau, il n’est pas impossible que le gouvernement norvégien décide de rétablir cette mesure aux voyageurs provenant de certains pays.

La ministre des Affaires étrangères Ine Eriksen Søreide prévient entre autres que « ceux qui choisissent de voyager […] doivent être préparés à une évolution rapide de la situation ».

La réouverture de la Norvège en bref

À compter du 15 juillet, il sera enfin possible de se rendre à nouveau en Norvège. Enfin, ce sera le cas pour tous les touristes des pays européens où le niveau d’infection est jugé satisfaisant, dont les Français. C’est une excellente nouvelle pour les voyageurs en quête de grands espaces !

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par email et il lui fera un plaisir de vous répondre !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.