Grâce à des options de réservation flexibles, Marriott Bonvoy propose désormais des chambres d’hôtel vacantes pour faire du télétravail ou pour des séjours de longue durée.

Alors que la deuxième vague d’infections inonde toute l’Europe, Marriott Bonvoy veut faire grimper le nombre de réservations stagnantes grâce à des passes de réservation flexibles, selon You Have Been Upgraded. Une vue d’ensemble.

Un bureau à l’hôtel plutôt qu’un bureau à domicile

Non seulement la France, mais toute l’Europe est actuellement inondée par une deuxième vague. Les chiffres intercontinentaux augmentent également rapidement. Si les compagnies aériennes et les prestataires de services touristiques craignent actuellement pour leurs moyens de subsistance, l’industrie hôtelière doit également faire face à cette situation délicate et adopter des stratégies de gestion de crise.

Face à cette situation, Marriott Bonvoy adapte ses options de réservation et propose des passes de réservation flexibles avec des tarifs différents.

Ce concept n’est pas nouveau : de nombreuses chaînes hôtelières internationales, telles qu’IHG, proposent des chambres d’hôtel comme lieu de travail à des tarifs journaliers depuis le début de la pandémie.

Marriott Bonvoy a récemment mis ce concept en pratique. Il est donc désormais possible de choisir parmi trois passes de réservation différentes et de combiner votre journée de travail avec un séjour à l’hôtel.

Vous trouverez des informations concrètes sur tous les hôtels participants dans le monde entier sur le site web de la chaîne hôtelière.

Trois tarifs de réservation différents avec Marriott Bonvoy

La compagnie hôtelière annonce un total de trois passes de réservation différentes dans un communiqué de presse officiel. En plus du Daily Pass, il y aura également des cartes dites Play Pass et Stay Pass. Chacune de ces passes inclut un tarif différent, bien qu’une (ou plusieurs) journée de travail dans un hôtel Marriott soit toujours incluse.

Vous trouverez ci-dessous une liste des trois tarifs de réservation différents.

Day Pass : une journée de travail dans une chambre d’hôtel du Marriott

Selon Marriott Bonvoy, le Day Pass transforme la chambre d’hôtel « en bureau pour une journée de 6 h à 18 h ». En plus d’une connexion Internet gratuite, ce tarif de réservation comprend également un pack de bienvenue avec des snacks sains et d’éventuelles réductions dans les boutiques des hôtels. En outre, les membres ayant le statut Platinum, de Titanum ou Elite auront accès aux salons, s’ils sont disponibles. Les points peuvent également être collectés sans restriction en combinaison avec cette passe. L’utilisation d’imprimantes, de scanners, de télécopieurs et, le cas échéant, de chambres supplémentaires dans l’hôtel peut être incluse, selon la disponibilité et la marque.

En Europe, cette offre concerne initialement douze hôtels différents à Londres. En Asie, les hôtels sont situés à Singapour, Kuala Lumpur et Hong Kong. Au Canada, l’hôtel participant est situé à Toronto et aux États-Unis, il y a des disponibilités pour Atlanta, Phoenix, Dallas et New York. D’autres hôtels dans diverses villes européennes, au Moyen-Orient et en Amérique latine devraient également suivre prochainement.

Stay Pass : une journée de travail plus une nuit dans une chambre d’hôtel du Marriott

Le Stay Pass combine les tarifs d’un Day Pass avec un séjour régulier à l’hôtel Marriott. L’offre combine tous les avantages « d’un séjour à l’hôtel avec l’avantage d’être productif et de profiter au maximum de la journée de travail avec un enregistrement précoce à 6 heures et un départ tardif à 18 heures le jour suivant du départ ». En plus des services décrits ci-dessus, ce tarif de réservation comprend également l’utilisation de la piscine et de l’espace de remise en forme ainsi qu’un petit déjeuner et un cocktail du soir gratuits.

Le Stay Pass est actuellement disponible dans plus de 2 000 hôtels dans le monde.

Play Pass : un jour ouvrable plus un séjour dans une chambre d’hôtel du Marriott

Le tarif de réservation du Play Pass diffère des deux autres options de réservation principalement en ce qu’il combine la possibilité d’un bureau d’hôtel avec un séjour touristique. Le Play Pass s’adresse donc aux clients qui souhaitent combiner le travail mobile et des vacances – y compris des vacances en famille. En plus des services déjà décrits ci-dessus, ce tarif de réservation comprend également l’affectation d’un concierge d’affaires dédié, des activités pour enfants encadrées, l’utilisation de vos propres espaces de travail et d’apprentissage, ainsi que des expériences sélectionnées et organisées pour toute la famille.

« L’offre est disponible dans les hôtels de luxe et les centres de villégiature participants du monde entier et tient compte du fait que beaucoup d’entre eux sont actuellement en mesure de voyager de manière plus flexible, car ils peuvent travailler et étudier pour l’école, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. De plus en plus, les consommateurs choisissent d’échapper aux limites de leur bureau à domicile improvisé et de voyager pour combiner le meilleur du travail et des loisirs. »

Communiqué de presse : Marriott Bonvoy

Le Play Pass peut actuellement être réservé dans différents hôtels en Europe, notamment à Marbella, Ténérife, Venise et Limassol, à Chypre ainsi qu’à Hawaï, en Floride, en Californie et en Arizona, à Rio de Janeiro au Brésil, à Sharm el-Sheikh en Égypte, à Koh Samui en Thaïlande et à Bali. À partir de cette liste de logements disponibles, il est facile de voir que le Play Pass sera principalement disponible dans les régions et destinations de vacances plutôt que dans les grandes villes et zones métropolitaines.

Les séjours sur mesure pour les télétravailleurs dans les hôtels Marriott en bref

Marriott Bonvoy tente de stimuler les réservations avec des passes de réservation flexibles. À cette fin, la chaîne hôtelière propose désormais trois passes de réservation différentes, appelées Day Pass, Stay Pass et Play Pass, chacune d’entre elles comprenant des périodes de séjour et des services différents.

Auteur

Depuis que Karolin a sauté dans un avion pour la première fois, son enthousiasme pour les voyages et la découverte de nouveaux pays ainsi que sa passion pour la francophonie n'ont cessé de croître chaque jour.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.