Puisque Marriott se prépare lentement à la réouverture de certains hôtels, la société a annoncé de nouvelles mesures pour renforcer les normes d’hygiène dans ses hôtels.

Lorsque le confinement sera levé, de nombreux voyageurs risquent d’y penser à deux fois avant de séjourner en hôtel. Après tout, des centaines d’inconnus séjournent dans ces établissements. Si aucune mesure n’est prise, les hôtels pourraient accélérer la propagation du virus.

Marriott ne veut pas qu’une telle catastrophe se produise dans ses hôtels. Par conséquent, le plus grand groupe hôtelier au monde a mis au point de nouvelles mesures d’hygiène dans ses hôtels afin que ses clients s’y sentent en sécurité.

Le Marriott Global Cleanliness Council

Afin de gagner la confiance de ses clients, la chaîne hôtelière travaille actuellement sur la mise en place de nouvelles lignes directrices pour lutter contre la propagation du coronavirus dans ses propres hôtels.

JW Marriott à Cannes
JW Marriott à Cannes

Le Marriott Global Cleanliness Council a été fondé à cette fin. Il comprend des experts de divers domaines, tels que le ménage, la sécurité alimentaire et l’ingénierie. Il sera entre autres responsable des nouvelles normes de propreté des hôtels et de l’amélioration de la sécurité des clients et du personnel.

Arne Sorenson, président et directeur général de Marriott International, vient d’annoncer sur le site web de la chaîne hôtelières toutes les mesures de sécurité qui seront mises en place pour lutter contre la propagation.

Les nouvelles lignes directrices de la chaîne Marriott

Toutes les surfaces seront nettoyées de fond en comble plusieurs fois par jour avec des désinfectants de qualité hospitalière et chaque chambre sera dotée de lingettes désinfectantes pour les clients.

Qui plus est, des meubles seront déplacés afin que la distanciation sociale soit respectée dans les hôtels. L’ajout de cloisons à la réception et aux bureaux de renseignements est toujours en cours de discussion.

Plusieurs stations de désinfection des mains seront installées, principalement dans les entrées des hôtels, les ascenseurs et les salles de sport.

Dans plus de 3 200 hôtels, il sera également possible de s’enregistrer, d’accéder à la chambre et de commander le service de chambre par téléphone.

La sécurité alimentaire sera également soumise à des directives d’hygiène étendues. Il y aura de nouvelles inspections et le personnel sera formé pour servir les aliments. De nouvelles approches des buffets sont d’ailleurs en cours de négociation.

La réouverture des hôtels Marriott en bref

Bien qu’il faille encore un certain temps avant que certaines personnes soient prêtes à séjourner dans des hôtels à nouveau, la chaîne d’hôtels Marriott travaille dur pour que tous ses clients se sentent en sécurité lorsqu’ils recommenceront à voyager.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.