Marriott, la plus grande chaîne hôtelière du monde, annonce l’introduction de nouvelles fonctionnalités numériques pour ses hôtels.

La réduction des contacts sociaux due à la pandémie ne s’est pas seulement fait sentir dans la vie privée des gens l’année dernière. Dans le secteur du voyage également, les hôteliers, les voyagistes et les employés des compagnies aériennes ressentent de plus en plus le besoin des touristes de limiter au maximum les contacts directs avec les autres voyageurs, mais aussi avec les employés. Marriott tente désormais d’intégrer le désir des touristes dans les hôtels de la chaîne de luxe grâce aux dernières fonctionnalités sans contact, comme le rapporte thepointsguy.co.uk.

Le Marriott voit un grand potentiel dans les fonctionnalités numériques

La chaîne d’hôtels de luxe est convaincue que les voyageurs voudront éviter les contacts pendant leur séjour à l’hôtel, même après la fin de la pandémie, pour des raisons de santé et d’hygiène. Pour des raisons de confort également, les clients qui ne séjournent que quelques nuits dans des hôtels sans services particulièrement exclusifs pourraient exiger à l’avenir une plus grande automatisation des procédures.

Marriott offre déjà à ses clients la possibilité de s’enregistrer et de quitter les hôtels respectifs de manière numérique et sans contact via l’application Marriott Bonvoy, ainsi que de récupérer une clé de chambre numérique. De même, les clients peuvent communiquer avec le personnel de l’hôtel par le biais d’une fonction de messagerie, évitant ainsi tout contact personnel à la réception.

Afin de faire progresser la numérisation dans les hôtels et d’éviter encore plus de contacts pendant les séjours, la chaîne d’hôtels de luxe a récemment dévoilé deux nouveaux projets.

Le premier de ces projets concerne les machines sans contact. Ces distributeurs automatiques seront introduits dans les hôtels et, en plus de l’offre classique de snacks et de boissons, ils proposeront aux clients les offres de petit-déjeuner chaud et froid des hôtels. En outre, les clients de l’hôtel pourront commander des plats à la carte dans les distributeurs automatiques en utilisant l’option de paiement sans contact. Actuellement, ce projet est testé au Fairfield Inn and Suites Frederick et au Fairfield Inn and Suites du Maryland.

Check In 1

Le deuxième projet porte sur une solution numérique visant à remplacer complètement le service d’accueil en personne. Des guichets en libre-service entièrement automatisés permettront un enregistrement et un départ numériques. En outre, les clients de l’hôtel pourront s’inscrire au programme Marriott Bonvoy aux guichets, puis passer à l’utilisation de l’application. Selon la chaîne hôtelière, les écrans tactiles utiliseront une technologie spéciale conçue pour tuer les virus et les bactéries. Marriott prévoit déjà les premiers déploiements de ces solutions numériques au Moxy Miami South Beach dans un avenir proche.

Les projets numériques chez Marriott, en bref

Les innovations numériques prévues par la chaîne hôtelière Marriott prévoient une réduction toujours plus importante des contacts sociaux pendant un séjour à l’hôtel. Marriott prévoit que les clients voudront continuer à satisfaire ce désir pendant leur séjour à l’hôtel, même après la fin de la pandémie. Toutefois, on peut se demander si les hôtels de luxe, connus pour leur niveau de service élevé, peuvent convaincre les clients de ces projets numériques sans contact.

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Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

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