Dans un incendie à Langkawi, en Malaisie, une populaire station balnéaire du Marriott a été presque entièrement détruite par les flammes.

Une triste nouvelle du côté de Marriott. Comme l’a récemment annoncé le magazine professionnel Loyality Lobby, le Andaman, a Luxury Collection Resort by Marriott, une populaire station balnéaire de Marriott à Langkawi, a été presque entièrement détruite dans un incendie. Une réouverture n’est pas garantie. Une vue d’ensemble.

La réouverture du Andaman, a Luxury Collection Resort by Marriott n’est pas garantie

Suite à un incendie qui a duré plusieurs heures dans la nuit du 12 janvier dernier, le Andaman, a Luxury Collection Resort by Marriott à Langkawi, en Malaisie, a été durement touché. Pour l’instant, la station balnéaire restera fermée. Et elle risque peut-être de le rester indéfiniment.

Au total, une quarantaine de pompiers auraient combattu l’incendie pendant plusieurs heures. Cependant, selon plusieurs médias locaux, de grandes parties de la station balnéaire cinq étoiles auraient été complètement détruites, ce qui signifie qu’une réouverture n’est pas assurée.

« Une quarantaine de pompiers se sont précipités sur les lieux et ont réussi à éteindre l’incendie, mais celui-ci a repris le mercredi 13 janvier au matin. Nous l’avons maîtrisé et les hommes impliqués sont en train de nettoyer les débris et d’évaluer les dégâts et la cause de l’incendie. »

Mohamadul Ehsan Mohd Zain, directeur adjoint du service d’incendie et de secours de Kedah

Les secouristes soupçonnent que le feu s’est déclaré dans les cuisines de la station de luxe. De là, on pense que les flammes se sont propagées à d’autres zones du bâtiment principal, endommageant de grandes parties de la station balnéaire. Actuellement, il est dit que d’importants travaux de rénovation seront nécessaires. Ceux-ci pourraient d’ailleurs prendre plusieurs années.

Le Andaman, a Luxury Collection Resort by Marriott faisait malheureusement également partie du portefeuille de suitespot Hôtels.

La destruction de la station balnéaire de Marriott en Malaisie en bref

Lors d’un incendie à Langkawi, en Malaisie, le populaire complexe hôtelier Andaman, a Luxury Collection Resort by Marriott a été presque entièrement détruit. D’importants travaux de rénovation sont maintenant prévus, bien qu’une réouverture ne puisse être garantie selon les informations actuelles. Pour les employés de cet hôtel, déjà très éprouvés en cette période de crise, cet incendie est un autre coup terrible.

Auteur

Lilli préfère être dans les nuages. La soif de voyage est sa compagne de tous les instants. Lorsqu'elle n'est pas occupée par ses études à Berlin, elle s'assoit quelque part dans le monde, derrière son ordinateur portable, et vous fait part des actualités du monde du tourisme, ici même sur suitespot.fr.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.