Le 31 mars, Marriott a annoncé que le géant hôtelier américain avait (à nouveau) subi une grave violation de données, affectant probablement plus de 5 millions de clients.

Marriott International a une fois de plus été la cible d’une cyberattaque, ou plutôt la victime d’une fuite de données. Selon Marriott, le problème n’aurait été reconnu qu’un mois et demi après qu’il se soit produit. 5 millions de données d’utilisateurs et de clients sont susceptibles d’avoir été affectés. C’est maintenant le deuxième incident de ce genre à affecter la chaîne hôtelière.

Quelles sont les principales données concernées ?

La fuite de données se serait produite à la mi-janvier, mais n’a été découverte qu’à la fin du mois de février. Selon Marriott, les principales données concernées étaient les coordonnées des clients enregistrés, c’est-à-dire les noms, les numéros de téléphone, les adresses électroniques et les adresses postales, ainsi que des données personnelles, telles que la date de naissance, le sexe et autres.

Il était également possible de consulter les liens établis avec le compte Marriott, tels que les comptes auprès des compagnies aériennes et le numéro de client des programmes de fidélité respectifs.

JW Marriott à Cannes

Cependant, selon Marriott, cela n’a pas affecté les données extrêmement personnelles, telles que les mots de passe, les informations sur les cartes bancaires, les numéros de passeport, les données des permis de conduire et autres.

Les membres concernés seront informés de la fuite de données par email. Toutefois, vous pouvez également vérifier par vous-même si vous êtes concerné par cette situation sur la page appropriée.

Vous pourrez voir non seulement si vous êtes concerné, mais aussi, le cas échéant, quelles données sont concernées. Les clients seront également automatiquement invités à choisir un nouveau mot de passe lors de leur prochaine connexion à leur compte Marriott.

Il est à noter que Marriott offre aux victimes de cette cyberattaque une adhésion gratuite d’un an au service de sécurité en ligne IdentityWorks.

La nouvelle fuite de données de Marriott en bref

Pour la deuxième fois, la grande chaîne hôtelière américaine Marriott est victime d’une fuite de données. Marriott ferait bien de maîtriser sa propre sécurité numérique, afin que de tels incidents ne refassent plus surface.

Si vous êtes concerné par ces incidents, vous serez informé par Marriott dès que possible. Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons d’aller vérifier par vous-même. Après tout, la chaîne hôtelière offre aux personnes concernées une adhésion gratuite d’un an au service de sécurité en ligne IdentityWorks.

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Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

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