Bien que le nombre de cas quotidiens augmente rapidement en Thaïlande en raison de la propagation du variant Omicron, Phuket jouit d’une popularité inégalée.

Phuket continue de jouir d’une énorme popularité auprès des touristes, et ce, malgré la forte propagation du variant Omicron, qui prédomine désormais également en Thaïlande. Un peu plus de 4 000 vacanciers continueraient de s’inscrire chaque jour pour obtenir le Thailand Pass, fameux sésame nécessaire pour se rendre sur l’île thaïlandaise.

4 000 demandes et 7 000 nouvelles infections par jour

Bien que le variant Omicron continue de progresser inexorablement, l’envie de voyager des touristes ne faiblit pas, en particulier vers Phuket. Selon les dernières données des autorités thaïlandaises, 4 000 vacanciers s’inscrivent chaque jour pour obtenir le Thailand Pass, nécessaire pour voyager sur l’île. La plupart des demandeurs seraient d’Allemagne, de Russie et du Royaume-Uni.

Phuket, en Thaïlande

Bien que la Thaïlande a récemment durci ses conditions d’entrée, le projet Phuket Sandbox est toujours en place. Les voyageurs peuvent donc encore se rendre à Phuket s’ils présentent un test RT-PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant l’arrivée, un hébergement prépayé de sept nuits dans un hôtel approuvé, deux tests RT-PCR prépayés à effectuer sur place, une police d’assurance avec une couverture minimum de 50 000 $ US et un schéma vaccinal complet. Une fois sur place, les voyageurs doivent rester au moins sept nuits sur l’île s’ils envisagent de poursuivre leur voyage vers d’autres destinations en Thaïlande. Un voyageur peut rester moins de sept nuits, mais il doit quitter immédiatement la Thaïlande pour un autre pays après son séjour.

La Thaïlande connaît actuellement une nouvelle vague épidémique, notamment dues à la propagation du variant Omicron. Alors que le pays n’annonçait récemment que 3 000 nouvelles infections par jour, ce chiffre s’élève désormais à plus de 7 000. Les autorités thaïlandaises ont déclaré qu’Omicron était maintenant prédominant à Phuket.

La présence de voyageurs en Thaïlande, en bref

En Asie, de nombreux pays annoncent la fermeture de leurs frontières afin de se protéger contre une nouvelle vague épidémique. La Thaïlande, cependant, semble faire comme bon lui semble. Grâce au Thailand Pass et au projet Phuket Sandbox, rien n’empêche les voyageurs entièrement vaccinés de se rendre en Thaïlande, et ce, bien que le variant Omicron y soit en forte progression.


Que pensez-vous des touristes qui se rendent en Thaïlande ? Pensez-vous que les voyages en Thaïlande soit acceptables, malgré la propagation d’Omicron ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.