À partir du 1er janvier 2022, les touristes devront payer une taxe de départ pour les vols internationaux, en plus de la taxe de service aéroportuaire et de la taxe de développement aéroportuaire existantes.

Voyager aux Maldives deviendra bientôt plus cher encore, car les vols de retour seront plus chers. Pour être autorisés à quitter les Maldives, tous les voyageurs, qu’ils soient citoyens internationaux ou maldiviens, devront payer des taxes pour leur départ de l’État insulaire. Les coûts antérieurs supportés par les aéroports seront également augmentés à partir de l’année prochaine, comme l’a rapporté The Points Guy.

Nouvelle taxe de départ et augmentation de la redevance de développement aéroportuaire

Les Maldives ont mis en place des changements concernant les frais pour les vols internationaux en provenance de la nation insulaire. Ces changements comprennent une nouvelle taxe de départ pour les vols en partance et une augmentation des taxes de développement aéroportuaire. En contrepartie, la redevance de service aéroportuaire initiale ne sera plus appliquée à partir du 31 décembre de cette année.

Waldorf Astoria Maldives
Waldorf Astoria Maldives

Vous trouverez ci-dessous la liste des taxes, qui varient entre 30 et 120 USD selon la classe de voyage. Les passagers de la classe affaires et de la première classe ainsi que ceux voyageant en jet privé paient le même montant de taxe. La seule exception concerne les ressortissants maldiviens voyageant en classe économique, qui paient 12 dollars de moins que le coût normal pour les voyageurs internationaux.

Taxe de départ pour les passagers internationaux

  • Classe économique : 30 dollars US
  • Classe affaires : 60 dollars US
  • Première classe : 90 dollars US
  • Jet privé : 120 dollars US

Taxe de départ pour les citoyens des Maldives

  • Classe économique : 12 dollars US
  • Classe Affaires : 60 dollars US
  • Première classe : 90 dollars US
  • Jet privé : 120 dollars US

Les nouvelles taxes s’appliquent à tous les voyageurs, à l’exception des diplomates, des passagers en transit et des enfants de moins de deux ans.

La taxe de développement aéroportuaire est actuellement de 25 dollars US pour tous les passagers étrangers et de 12 dollars US pour les résidents des Maldives, mais elle sera échelonnée de la même manière que la taxe de départ à partir du 1er janvier 2022, c’est-à-dire de 30 dollars US à 120 dollars US en fonction de la classe de voyage.

Les modifications apportées aux taxes et redevances aéroportuaires aux Maldives, en bref

Actuellement, tous les voyageurs internationaux doivent s’acquitter d’une redevance de service aéroportuaire et d’une redevance de développement aéroportuaire de 25 dollars US en plus du tarif normal, ce qui représente un total de 50 dollars US. À partir de l’année prochaine, la redevance de service aéroportuaire n’existera plus, mais la redevance de développement aéroportuaire sera augmentée et une nouvelle taxe de départ sera introduite. Le montant que les voyageurs en classe économique devront payer passera ainsi à 60 dollars US par passager. Les passagers de la classe affaires devront payer 120 dollars US et ceux de la première classe 180 dollars US. Ces taxes sont perçues par la compagnie aérienne et font donc partie du prix du billet.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.