Le somptueux Soneva Fushi, niché dans une réserve de biosphère classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est à la recherche d’une nouvelle recrue. Partant ?

Non, ce n’est pas trop beau pour être vrai. Le Soneva Fushi, luxueuse adresse située au coeur d’une jungle luxuriante, de plages immaculées et d’eaux cristallines au nord des Maldives, est bel et bien à la recherche d’un libraire qui pourra conseiller les hôtes et tenir la librairie… Sans chaussures. Car dans ce somptueux resort, la devise est simple :  « Pas de chaussures, pas de journaux », rappelle le porte-parole de la librairie, Alex McQueen, au Guardian.

Tenir une librairie… Pieds nus

Sable blanc, ciel bleu et… des livres. Beaucoup de livres. Les candidatures sont ouvertes pour ce qui pourrait bien être le job de rêve : tenir une librairie sur une luxueuse île déserte aux Maldives, le tout pieds nus. La vente de livres se fait en effet sans chaussures, car le port de toute sandale est interdit sur l’île… Tout comme la lecture d’un journal. Sur l’île de Kunfunadhoo, les hôtes sont invités à se couper du monde afin de reconnecter avec la nature.

Soneva Fushi
© Soneva Fushi

Selon Alex McQueen, le libraire devra être autonome et heureux de se présenter aux clients ainsi que de leur recommander des livres personnalisés. Le candidat retenu sera seul responsable de la gestion quotidienne de la librairie, y compris la comptabilité et la gestion des stocks. « Le candidat sera là par ses propres moyens. Il devra tout gérer lui-même ! »

Le salaire ? D’après The Guardian, il s’élève à environ 730 euros. L’hébergement et les repas sont toutefois offerts et le libraire aura un accès privilégié aux commodités de l’hôtel, telles que le spa, la salle de sport et la plage privée.

Comment postuler ?

Le poste, à pouvoir pour un an, et ce dès le mois d’octobre, en fait rêver plusieurs. Et on comprend pourquoi ! En raison de la réponse massive de candidats du monde entier, les candidatures seront fermées le 8 août prochain. Les passionnés de littérature — à la fois aventureux, entreprenants et sociables — doivent donc faire vite.

Pour espérer décrocher ce job de rêve, les candidats doivent démontrer leur passion pour la lecture et leurs connaissances littéraires, parler couramment l’anglais et prouver leur capacité à travailler en équipe. Un CV ainsi qu’un essai écrit de 150 mots à propos d’un ouvrage récemment lu sont exigés. Plus d’informations sont disponibles sur la page officielle du « libraire aux pieds nus. »

Le « libraire aux pieds nus », en bref

Qui ne rêve pas de passer une année à se prélasser sur les plages immaculées d’une île déserte aux Maldives et à lire bouquin après bouquin ? Cette offre onirique nous invite en tout cas à rêvasser. Si l’idée vous interpelle, n’attendez pas une seconde de plus et postulez. Vous avez jusqu’au 8 août. À vos claviers et stylos !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Membre de la rédaction depuis janvier 2020, Vicky Moreau est aujourd'hui directrice des contenus. Originaire de Montréal, mais ayant vécu en France et en Belgique pendant de nombreuses années, la francophonie et les voyages n'ont plus aucun secret pour elle.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.