Les Maldives changent de cap et décident de rendre à nouveau obligatoire la présentation d’un test PCR à l’entrée dans le pays pour tous. En conséquence, les règles spéciales pour les personnes vaccinées sont abandonnées.

Ce n’est qu’à la mi-avril que les Maldives ont annoncé des conditions d’entrée pour les personnes vaccinées contre la Covid-19. En conséquence, les personnes vaccinées ont été exemptées de l’obligation de test, tandis que tous les autres vacanciers devaient encore présenter des tests PCR négatifs, ne datant pas de plus de 96 heures avant le départ, pour pouvoir entrer dans le pays. L’exemption a maintenant été révisée pour rendre le test à nouveau obligatoire pour tous les voyageurs entrants, rapporte le média germanophone FVW et le confirme le ministère des Affaires étrangères français sur son site internet.

Un changement de cap sans raison particulière

Les Maldives modifient à nouveau leurs conditions d’entrée après seulement 14 jours, sans donner de raison valable pour ce changement de cap. Tout récemment, les personnes vaccinées ont été autorisées à entrer dans le pays sans avoir à présenter un test PCR. Il devrait également être possible de proposer la vaccination aux vacanciers non vaccinés.

Les Maldives sont ainsi devenues l’un des premiers pays au monde à exempter les personnes vaccinées par le vaccin Covid-19 de l’exigence du test. Malgré tout, les Maldives restent ouvertes à tous les touristes, mais sous certaines conditions. Les vacanciers doivent être en mesure de produire une confirmation de réservation à l’avance, couvrant toute la période de leur séjour.

Park Hyatt Maldives

Dorénavant, pour pouvoir entrer dans le pays, il faudra, y compris pour les personnes vaccinées, présenter un test PCR négatif de 96 heures maximum. Il n’y a plus qu’une seule exception : les enfants de moins d’un an peuvent entrer dans le pays sans test. En outre, une déclaration d’entrée électronique doit être remplie en ligne afin que le visa puisse être délivré gratuitement à l’entrée. Il faut répondre à cette déclaration sur le site web des autorités frontalières maldiviennes avant le départ.

Pendant le séjour, le gouvernement maldivien recommande l’utilisation de l’application locale de traçage Trace Ekee pour pouvoir retrouver les points de contact tout au long du séjour.

Une quarantaine uniquement en cas de test positif

Avant que les vacanciers ne soient effectivement autorisés à entrer dans le pays, ils doivent subir une mesure rapide de la température. Si le test est négatif et que la température corporelle est normale, rien ne s’oppose à l’entrée. Toutefois, dès que la température est sensiblement élevée et que les symptômes indiquent une fièvre, les voyageurs devront subir un autre test PCR. Si le test est positif, les voyageurs seront obligés d’observer une quarantaine.

Ritz-Carlton Fari Island, Maldives
Ritz-Carlton Fari Island, Maldives

Pour les personnes ne présentant pas de symptômes, la quarantaine est d’au moins trois jours, tandis que celles qui arrivent avec des symptômes doivent passer au moins 14 jours en isolement. La mise en quarantaine aura lieu dans la station réservée dans chaque cas ou dans une installation de quarantaine du gouvernement maldivien. Tous les frais encourus pour les tests supplémentaires, les traitements nécessaires et les installations de quarantaine sont à la charge des voyageurs eux-mêmes.

Le changement de cap aux Maldives en bref

En particulier pour les personnes vaccinées, un voyage aux Maldives était encore très attrayant jusqu’à il y a quelques jours – sans avoir besoin de recourir à des tests PCR coûteux et à une quarantaine fastidieuse. Désormais tous les voyageurs, quelle que soit leur origine et qu’ils aient été vaccinés ou non, doivent présenter un test PCR négatif pour entrer dans le pays. On ne peut que spéculer sur les raisons de cette décision. Il est probable que le gouvernement espère avoir une meilleure vue d’ensemble et un contrôle plus strict de la pandémie afin d’éviter une nouvelle propagation du virus et de ne pas mettre en danger le tourisme.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.