Après avoir levé début avril l’interdiction d’entrée sur le territoire pour les personnes entièrement vaccinées, la Malaisie souhaite à présent simplifier encore un peu plus l’entrée sur son territoire.

Ceux qui attendaient d’autres assouplissements en Malaisie peuvent désormais se réjouir. Après avoir levé l’interdiction d’entrée pour les personnes vaccinées ainsi que l’obligation de quarantaine, le gouvernement malaisien a décidé de mettre également fin à l’obligation de test pour les personnes vaccinées à l’entrée et à la sortie du pays, comme le rapporte Bloomberg. Le pays fait ainsi un pas de plus vers la situation pré-pandémique.

Plus d’assouplissement pour les personnes non vaccinées

Avec la Malaisie, la liste des pays prenant la décision d’assouplir quelque peu les conditions d’entrée sur leurs territoires s’allonge. À partir du 1ᵉʳ mai, le test obligatoire à l’entrée et à la sortie sera complètement supprimé pour les personnes présentant un schéma vaccinal complet. Les personnes non vaccinées sont quant à elles tenues de continuer à se soumettre à un test de dépistage à l’entrée et à la sortie du pays. Depuis le début du mois, le pays a toutefois commencé à autoriser les personnes non vaccinées à se rendre dans d’autres États.

Kuala Lumpur
Kuala Lumpur – capitale de la Malaisie

Le gouvernement malaisien a également annoncé supprimer l’obligation de porter un masque à l’extérieur à partir du 1ᵉʳ mai. Le port du masque reste toutefois recommandé. Concernant les espaces publics fermés, le port du masque reste en vigueur, avec quelques exceptions pour les personnes pratiquant une activité sportive, étant seules ou se restaurant.

Kuala Lumpur
Kuala Lumpur

« Le système de santé se rétablit et le nombre d’admissions dans les hôpitaux Covid-19 ainsi que l’occupation des unités de soins intensifs diminuent. »

Khairy Jamaluddin, ministre de la Santé

Cet assouplissement est une étape importante pour la Malaisie. Ces décisions résultent également de la prise de conscience par la population de l’importance de suivre les mesures de prévention prescrites, a déclaré Khairy Jamaluddin. Depuis deux semaines, le nombre d’infections en Malaisie n’a jamais été aussi bas depuis longtemps et continue de baisser. Le nombre d’hospitalisations est également en baisse constante.

L’assouplissement des conditions d’entrée en Malaisie, en bref

La Malaisie s’ajoute désormais à la liste des destinations touristiques ayant décidé de faciliter l’entrée des touristes vaccinés sur leurs territoires. À partir du 1ᵉʳ mai, les personnes vaccinées n’auront plus besoin de prouver qu’elles ont subi un test de dépistage du coronavirus, que ce soit à l’entrée ou à la sortie du pays. Reste à savoir si ces mesures seront adaptées également pour les personnes non vaccinées au cours des prochains mois, voire des prochaines semaines. La levée de l’obligation de porter un masque à l’extérieur à partir du 1ᵉʳ mai constitue également un grand soulagement.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis qu'elle a l'âge de voyager seule, Albane s'est mise en quête de nouvelles expériences et de nouveaux us et coutumes. Mer du Nord, montagnes des Alpes, grandes villes européennes ou encore champs de lavande en Provence et petite île croate... tout est pour elle source d'excitation et d'émerveillement. Avec suitespot, elle est ravie de vous partager ses dernières découvertes.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.