L’introduction de la nouvelle classe affaires de Lufthansa pourrait bientôt être introduite dans la flotte d’A350 et de 787 de la compagnie aérienne

Maintenant que les retards dans les premières livraisons du 777X ont été confirmés par Boeing, le groupe Lufthansa doit reconsidérer dans quel avion sa toute nouvelle classe affaires sera introduite. La compagnie aérienne a récemment déclaré que la nouvelle cabine haut de gamme arrivera en 2022, soit une année avant la date de l’arrivée du 777-9 dans sa flotte. La question demeure : quel gros-porteur sera le premier à recevoir le dernier produit en vol ?

Nouvelle classe affaires avant l’introduction du 777X

Les résultats financiers de 2020 du groupe Lufthansa pour 2020 ont démontré que la compagnie aérienne est tournée vers l’avenir. Après « l’année la plus difficile de l’histoire du groupe Lufthansa » et une perte de 6,7 milliards d’euros, le groupe veut mettre le cap sur des années plus fructueuses. Lors de la conférence de presse financière de Carsten Spohr, le PDG de Lufthansa, celui-ci a annoncé le lancement de la nouvelle classe affaires en 2022.

Cela laisse supposer que la nouvelle classe ne fera pas ses débuts sur le Boeing 777x tel qu’on le croyait, car les livraisons du gros-porteur sont désormais prévues pour 2023, voire plus tard encore. Comme la nouvelle classe affaires sera introduite avant l’arrivée du premier 777X, cela signifie que nous la verrons d’abord sur un autre avion. Pour Lufthansa, cela signifie que le nouveau produit se trouvera sur un avion déjà en service, comme l’A350 ou le 747-8, ou sur un avion qui arrivera bientôt, comme le 787.

La livraison du 787 correspond au calendrier

Lufthansa n’a pas commandé de nouveau 747-8, ce qui signifie qu’elle devrait introduire le produit sur un de ses avions existants. Les 747-8 ont tous moins de dix ans, ils ne sont donc pas vraiment prêts pour un remplacement de cabine dans les deux prochaines années.

Classe Business de Lufthansa

De toute façon, la compagnie aérienne veut se concentrer sur des opérations de biréacteurs plus efficaces ; seuls six de ses 19 747-8 sont actuellement en service. L’A350 pourrait donc être l’avion qui sera équipé de la nouvelle classe affaires, car de nouveaux appareils seront livrés dans les années à venir. La flotte existante est trop jeune pour une nouvelle cabine, tous les avions ayant moins de cinq ans. Cependant, le rapport financier de Lufthansa suggère qu’aucun nouvel Airbus A350 n’entrera en service avant 2023. La livraison des 26 autres avions en commande devrait avoir lieu d’ici 2029.

Cependant, le Boeing 787 entrant s’inscrit parfaitement dans le calendrier d’introduction de la classe affaires. Le groupe n’a pas encore de 787 dans sa flotte, et s’il ne fait pas autant de bruit que l’arrivée du 777-9, c’est quand même un nouveau type pour la compagnie aérienne allemande. Le rapport indique que les 20 Boeing 787 commandés seront livrés de 2022 à 2025.

L’introduction anticipée de la nouvelle classe d’affaires de Lufthansa en bref

La date probable de livraison des Dreamliners coïncide très bien avec la date de la nouvelle classe affaires. Bien que la compagnie aérienne soit réticente à confirmer ces spéculations à ce stade, tous les signaux indiquent que le nouveau type d’avion sera livré avec un tout nouveau produit haut de gamme à bord. Nous devrions en savoir plus dans les semaines à venir.

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Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

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