À partir du 12 novembre, tous les passagers volant avec Lufthansa sur certains vols sélectionnés pourront effectuer gratuitement un test antigénique rapide.

Selon le journal allemand Die Welt, Lufthansa opérera ses premiers tests dits Covid-Free en Allemagne, c’est-à-dire des correspondances sur lesquelles seuls les passagers et le personnel ayant reçu un résultat de test négatif au préalable pourront être transportés. Une vue d’ensemble.

Les premières phases de test déjà terminées

Depuis quelques semaines, la compagnie aérienne allemande Lufthansa travaille sur le développement d’une stratégie de tests de grande ampleur afin de tester tous ses passagers avant qu’ils ne montent à bord et, ainsi, pouvoir opérer des vols dits Covid-Free.

Comme la compagnie l’a annoncé le 7 novembre dernier, la compagnie aérienne est prête à entrer dans la deuxième phase de test. Par conséquent, elle testera maintenant tous les passagers sur ses vols entre Munich et Hambourg à l’aéroport.

Ceux qui ne souhaitent pas être testés à l’aéroport par la compagnie peuvent présenter un test PCR négatif datant de moins de 48 heures ou faire une demande de report gratuite sur un autre vol.

Les résultats des tests antigéniques réalisés à l’aéroport seront transmis entre 60 et 90 minutes.

Une tendance à la hausse

Selon Carsten Spohr, le PDG de Lufthansa, un total de 250 000 tests antigéniques ont déjà été achetés et la tendance est à la hausse. Avec cette nouvelle stratégie d’essai, Lufthansa mise notamment sur une relance des vols long-courriers, qui stagnent depuis des mois.

« Des essais réussis sur des vols entiers peuvent être la clé de la revitalisation du transport aérien international », a déclaré Christina Foerster, membre du Conseil d’administration de Lufthansa.

La tendance des tests antigéniques est à la hausse. La filiale autrichienne de Lufthansa a également déjà effectué les premières phases d’essai avec des tests rapides. D’autres compagnies aériennes telles que Qatar Airways, Emirates et United ont d’ailleurs déjà lancé des procédures similaires.

Les vols Covid-Free de Lufthansa en bref

La deuxième vague de la pandémie devient de plus en plus problématique, en Europe comme en Allemagne, et pose une fois de plus un défi majeur à l’industrie du tourisme. Des efforts accrus sont déployés pour développer le concept de la stratégie des tests antigéniques afin de continuer à intégrer les voyages dans notre vie quotidienne sans mettre en danger le système de santé.

Pensez-vous que les restrictions de voyage actuelles pourraient être contournées par l’introduction de centres de tests antigéniques dans les aéroports ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Lilli préfère être dans les nuages. La soif de voyage est sa compagne de tous les instants. Lorsqu'elle n'est pas occupée par ses études à Berlin, elle s'assoit quelque part dans le monde, derrière son ordinateur portable, et vous fait part des actualités du monde du tourisme, ici même sur suitespot.fr.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.