London City Airport, l’aéroport de la ville de Londres, a arrêté tous les vols commerciaux et privés mercredi soir. L’aéroport régional de Londres a annoncé qu’il sera fermé jusqu’à la fin avril en raison de la crise sanitaire.

Fermeture prévue jusqu’à la fin du mois d’avril

L’aéroport a annoncé que, sur instruction du gouvernement, les opérations seraient complètement arrêtées. Cette mesure est entrée en vigueur mercredi soir. La fermeture s’applique à tous les vols commerciaux et privés.

« En ce moment, dans cette situation en évolution rapide et sans précédent, nous pensons que c’est l’approche responsable de la sécurité et du bien-être de notre personnel, des passagers et de tous ceux qui sont associés à l’aéroport, a annoncé London City Airport sur son site web. Pendant ce temps, nous continuerons à suivre les directives officielles et à travailler avec les autorités pour comprendre la situation et la meilleure façon d’y répondre. »

Si l’aéroport a également annoncé qu’il sera fermé au moins jusqu’à la fin du mois d’avril, le calendrier provisoire sera maintenu à l’étude afin de pouvoir être ajusté si nécessaire.

London City Airport

London City Airport, qui est situé sur les Royal Docks dans la capitale britannique, propose principalement des vols intérieurs et régionaux avec des compagnies aériennes comme British Airways CityFlyer, Lufthansa, Swiss, KLM, Aer Lingus, LOT Polish Airlines et d’autres.

En 2019, plus de cinq millions de passagers ont pris l’avion à destination, en provenance ou via London City Airport.

La célèbre liaison avec New York a également été interrompue

British Airways a jusqu’à présent assuré les vols très connus portant les numéros de vol BA 1 et BA 2 de London City Airport à New York-JFK, via Shannon en Irlande, avec un Airbus A318 à fuselage étroit.

Au début du mois, cependant, la compagnie aérienne britannique a annoncé que la ligne serait interrompue temporairement.

Il est à noter que British Airways a déjà arrêté toutes ses opérations de vol à l’aéroport de London City la semaine dernière. À l’heure actuelle, tous les autres aéroports de Londres, y compris Heathrow et Gatwick, resteront ouverts, bien que les opérations y aient également été considérablement réduites.

La fermeture de London City Airport en bref

L’un des premiers grands aéroports de Londres doit admettre sa défaite : London City Airport ferme ses portes. Étant donné que l’aéroport est également approché par de nombreuses compagnies aériennes étrangères, qui entre-temps ont presque complètement suspendu leurs opérations de vol, et que British Airways réduit également ses activités au minimum, la fermeture temporaire est logique.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Si vous avez des questions concernant des annulations, des demandes de remboursement, des fermetures de frontières ou autre chose, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.