Entre dunes, vagues, lac marin et forêt de pins, Les Bords du Lac, nouvelle adresse exclusive et intimiste à Hossegor, ouvre ses portes.

C’est à l’ombre des pins et à seulement 200 mètres des plages de l’Atlantique que Les Bords du Lac, la toute première maison privée version surf lodge, ouvrira ses portes sous l’étendard d’Iconic House, une collection indépendante de maisons privée fondée par Thibaud Elzière et Robin Michel. Après avoir ouvert deux premières adresses — l’Étoile des Baux, édifié à même la roche aux Baux-de-Provence, et le chalet alpin Le 1550 à Courchevel —, les deux fondateurs surprennent avec une nouvelle adresse à Hossegor. Regard sur ce lieu aussi somptueux qu’unique.

Une maison avec des services dignes des plus grands hôtels

Les Bords du Lac, c’est — comme les deux autres adresses d’Iconic House — une maison à louer avec services hôteliers de haute volée. Réinventant les codes de l’hôtellerie, ces maisons-hôtelières sont anoblies par des architectes d’intérieur, gérées par des House-Managers et incarnées par l’âme et la culture locale. « Nous avons décidé de repenser l’approche en achetant et en opérant nos propres maisons, ce qui nous permet d’aller plus loin dans l’aménagement, la décoration, le service et l’expérience globale proposée à nos clients », explique les fondateurs.

Iconic Houses
Les Bords du Lac, à Hossegor

Mêlant subtilement l’héritage Art Décoratif landais et la culture régionale du surf, Les Bords du Lac, à la façade rouge et blanche marquée de pans de bois et d’encorbellements, témoigne d’une villa traditionnelle néo-basque, que l’on doit au célèbre architecte local Louis Lagrange.

Les Bords du Lac

Entièrement repensés par l’architecte-décoratrice Dorothée Delaye, l’intérieur des Bords du Lac puisent dans un esprit à la fois décontracté et raffiné qui n’est pas sans rappeler quelques-unes des plus belles villas de Californie.

Les Bords du Lac

Pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes, cette jolie demeure basco-landaise de près de quatre cents mètres carrés s’ouvre sur le lac marin d’Hossegor et offre des prestations à la pointe du luxe : une vaste cuisine, un salon avec cheminée, un cinéma privé, un garage, une cave à vin, une piscine extérieure avec cabine spa, des espaces de travail et sept somptueuses suites, dont une pour enfants avec des lits superposés, une salle de jeux et un mur lego. Une voiture électrique ainsi qu’un service de majordome sont également mis à disposition des hôtes.


C’est où ? Hossegor, France.
C’est combien ? À partir de 10 000 euros pour quatre jours.
Où réserver ? Sur le site web officiel.

En quête d’inspiration ?

Chaque jour, la rédaction déniche les nouveaux hôtels à la mode et vous présente les dernières actualités sur le secteur de l’hôtellerie de luxe. Restez à l’affût !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Membre de la rédaction depuis janvier 2020, Vicky Moreau est aujourd'hui directrice des contenus. Originaire de Montréal, mais ayant vécu en France et en Belgique pendant de nombreuses années, la francophonie et les voyages n'ont plus aucun secret pour elle.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.