Allier retraites de yoga et gastronomie vertueuse dans un cadre idyllique, c’est le défi que relève la famille Eshet sur l’île de Kea. Ouvert à partir de juillet, Kea Retreat est le premier établissement entièrement dédié aux retraites de yoga dans les Cyclades.

Amateurs et amatrices de yoga, de bonne nourriture et de paysages idylliques, cet établissement est fait pour vous ! Kea Retreat ouvrira ses portes en juillet 2022, sur l’île de Kea dans les Cyclades. Ce nouvel établissement est le premier entièrement destiné aux retraites de yoga dans la région et est le résultat d’une famille aux multiples talents, passionnée par la quête de soi et de sens. Cette expérience unique au cœur de l’un des plus beaux îlots grecs n’attend plus que vous…

Un projet ambitieux porté par une même famille

Kea Retreat est le premier hôtel situé dans les Cyclades — sur l’île de Kea à une heure de ferry de la Grèce continentale — entièrement destiné aux retraites de yoga. Le concept est aussi simple qu’envoutant : une magnifique île, une famille accueillante, des professeurs de yoga renommés, des retraites apaisantes et une gastronomie gourmande. Dans l’esprit du Souki Lodge & Spa, Kea Retreat est une véritable oasis de sérénité, situé au milieu des collines se laissant glisser vers la plage Psathi.

Kea Retreat
© Kea Retreat

Kea Retreat, le rêve d’une famille

Kea Retreat est le projet ambitieux du restaurateur israélien Zviki Eshet et de sa femme Anat, qui ont décidé de combiner leur amour du yoga avec leur passion pour la culture grecque. Tout ici est affaire de famille. Yoni et Uriel, les deux fils du couple, sont engagés à 100 % dans le projet aujourd’hui devenu un foyer ouvert pour les habitants de Kea et d’autres horizons.

Titulaire d’une licence de la Gallatin school for Individualized Studies de NYU, Yoni a travaillé sur les effets des récits et de l’idéologie sur le développement du soi, de l’identité et sur le pouvoir de la méditation. Ayant expérimenté de nombreuses pratiques méditatives, il est aujourd’hui le directeur des opérations de Kea Retreat et l’animateur méditatif de la maison. Son frère, Uriel, a suivi des études approfondies en art culinaire de la ferme à la table à l’International Culinary Center de New York et a travaillé dans plusieurs des restaurants les plus réputés du monde — Noma, Ikoyi, Amass, Estela et Blue Hill. Chef accompli titulaire d’une étoile Michelin, il est en charge de la cuisine et de la ferme de Kea Retreat.

L’île de Kea, paradis cycladique

L’île de Kea est un paradis naturel luxuriant avec des forêts et des cultures en abondance. Au cœur de l’île se trouvent l’ancienne capitale Ioulida et un vaste réseau de sentiers de randonnée permettant d’explorer les autres secrets de l’île. Kea regorge de fermes traditionnelles et de plages, pour la plupart isolées et totalement vierges. La beauté et l’apaisement de Kea en font un véritable sanctuaire de relaxation.

Un séjour à la croisée de l’épanouissement physique et spirituel…

Les retraites sont imaginées pour ouvrir le cœur des participants et les rassembler. Évoluant d’une semaine à l’autre, les retraites de Kea offrent des espaces et des pratiques permettant de se tourner vers l’intérieur grâce à des séances de yoga, de méditation et de danse, ainsi que des randonnées sur des sentiers anciens à travers les terres agricoles vierges de l’île ou du kayak. Huit professeurs de yoga vous accompagneront tout au long de votre séjour.

Il est donc possible de réserver votre expérience à Kea Retreat selon vos disponibilités et vos préférences afin de choisir le programme qui vous correspond le mieux. Un séjour au Kea Retreat est disponible à partir de 465 euros par nuit.

Kea Retreat
© Kea Retreat

Les retraites Kea proposent les avantages suivants :

  • Six jours/nuits, du dimanche au samedi
  • Une pension complète dans un cottage haut de gamme de conception traditionnelle avec balcon privé
  • Deux cours de yoga par jour
  • Une méditation ou une célébration/cérémonie par jour
  • 3 repas par jour (préparés par Uri, le chef cuisinier diplômé du Michelin)
  • Un dîner de groupe à la taverne de la famille de Kea Retreat
  • Le matériel et les accessoires de yoga nécessaires (tapis, blocs, traversins, sangles et couvertures)

Mais aussi :

  • Un bar ouvert au bord de la piscine et snacks
  • Un sac fourre-tout gratuit pour la plage
  • Une prise en charge et retour à la gare maritime
  • Une piscine avec section pour se prélasser dans l’eau
  • Un jardin potager
  • Une baie privée
  • De la danse spontanée tous les soirs

… ne laissant pas de côté les plaisirs culinaires et lifestyle

Les logements de Kea Retreat ont été imaginés dans le respect total de l’écologie naturelle. Ces Kathikies — fermes traditionnelles grecques en —ierre – datent de plusieurs centaines d’années et se fondent dans l’habitat rocheux de la colline avec vue imprenable sur l’océan. Les intérieurs ont été blanchis à la chaux et ornés de bois, ce qui leur accorde une âme paisible et lumineuse. Tout l’équipement mis à la disposition des visiteurs (serviettes, paréos, peignoirs et savons) est produit localement et conçu traditionnellement. Une véranda privée et une douche extérieure sont disponibles dans chaque logement, eux-mêmes agrémentés de dessins et d’œuvres d’art réalisés par des artisans de toute la Grèce.

Kea Retreat
© Kea Retreat

Quatre types de suites, avec des prix évolutifs, sont accessibles. Ces dernières incluent un côté colline avec vue sur la mer, un côté plage avec vue sur le jardin, un côté plage avec vue sur la mer, ou encore une suite double avec vue sur le jardin.

Côté cuisine

Sur le plan culinaire, tout se passe entre les terres adjacentes et vos assiettes. L’établissement comprend un restaurant entouré d’un jardin potager florissant, d’une grande oliveraie et d’un vignoble, tous plantés selon des techniques agricoles grecques traditionnelles. Cette expérience durable offre à la fois gourmandise et qualité avec des produits locaux et haut de gamme. La carte de Kea Retreat embrasse une qualité grecque locale, abondante et savoureuse.

Kea Retreat
© Kea Retreat

Le chef propose des plats à la croisée entre les techniques et les saveurs de la cuisine traditionnelle et moderne haut de gamme. Les deux cuisines de l’établissement sont des espaces ouverts permettant aux clients de se sentir comme chez leur grand-mère grecque, de sentir les arômes dans toute la maison, de participer et d’apprendre du chef lui-même. Vos journées s’annoncent grandioses du réveil au coucher.

Kea Retreat, le premier hôtel des Cyclades dédié au yoga, en bref

Kea Retreat ouvrira ses portes en juillet sur l’île de Kea dans les Cyclades. Ce sont quatre membres d’une même famille et huit professeurs renommés de yoga et méditation qui vous y attendent. Au menu : yoga, méditations, randonnée et autres activités pendant une semaine en quête de votre paix interne. Le chef de la maison sera également à vos petits soins pour vous garantir un séjour inoubliable gustativement parlant également. Une expérience à tenter les yeux fermés.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Membre de la rédaction depuis avril 2022, Albane Deglise évolue chez suitespot en tant que rédactrice de contenu. Originaire de Paris, elle a étudié à Grenoble et à Constance en Allemagne, ce qui lui a rapidement inculqué le goût de la découverte d'autres horizons et des voyages.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.