La Jamaïque, destination de rêve, annonce la suppression de toutes ses conditions d’entrée. Voyageurs vaccinés comme non vaccinés peuvent désormais entrer dans le pays sans quarantaine ni test.

Le recul de la pandémie encourage toujours plus de destinations à assouplir leurs conditions d’entrée. La Jamaïque va toutefois encore plus loin en supprimant l’ensemble des restrictions sanitaires s’appliquant aux voyageurs. En effet, selon le Caribbean Journal, ces derniers n’ont plus à respecter les conditions autrefois introduites dans le cadre de la pandémie.

Toutes les règles d’entrée sont supprimées

Jusqu’alors tenus de fournir un résultat négatif à un test antigénique ou PCR datant de moins de 72 heures, les touristes à destination de la Jamaïque doivent, depuis le 12 avril, remplir un simple formulaire d’entrée général (déjà existant avant la pandémie). Ces mesures concernent à la fois les personnes vaccinées et non vaccinées.

Plage de jamaïque
La Jamaïque est désormais ouverte aux touristes sans aucune restriction sanitaire.

De plus, le port obligatoire du masque dans les espaces publics intérieurs s’avère caduque depuis le 15 avril dernier. En prenant ces décisions, le gouvernement jamaïcain a pour objectif de relancer le tourisme sur l’île.

« Nous sommes optimistes dans le fait que l’assouplissement de ces contraintes serviront à accroître l’attrait de la Jamaïque en tant que destination de choix et nous permettront d’avancer sur la voie d’une reprise plus forte à la fois pour le secteur du tourisme et pour l’économie nationale dans son ensemble. »

Edmund Bartlett, ministre du Tourisme de la Jamaïque.

Ces assouplissements interviennent à un moment où le taux d’incidence est retombée à un niveau minimum. En janvier encore, la Jamaïque présentait, selon le COVID-19 Data Repository du Centre pour la science et l’ingénierie des systèmes (CSSE) de l’Université Johns Hopkins, le taux d’incidence le plus élevée à ce jour, même si celui-ci était encore relativement faible avec une valeur maximale d’un peu plus de 300. Aujourd’hui, l’incidence sur 7 jours n’est plus que de 9. En revanche, le taux de vaccination dans le pays est extrêmement faible. Seuls 23 % de la population sont entièrement vaccinés, et seul 1 % a déjà reçu une vaccination de rappel.

La Jamaïque et la fin des restrictions sanitaires, en bref

Pour beaucoup, la Jamaïque est synonyme de plages de rêve, de soleil, de musique et de fêtes, en faisant une destination très prisée des voyageurs. La décision de supprimer toutes restrictions d’entrée imposées dans le cadre de la pandémie permettra aux touristes de profiter à nouveau de leurs vacances sans limitations supplémentaires.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Sandro, n'ayant qu'un seul an, a pris son premier vol de longue distance vers un nouveau pays où il grandissait pour les six prochains ans, il était fasciné des voyages. Aujourd'hui il est toujours en recherche du prochain train ou bien avion à prendre, des pays étrangers à explorer, des personnes à faire connaissance avec et cherche constamment à augmenter son propre horizon.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.