Le gouvernement italien a annoncé la levée complète de la précédente obligation de quarantaine après l’entrée dans le pays, et cela depuis le 16 mai.

Les chiffres d’infection actuellement en constante diminution dans de nombreux pays européens entraînent un assouplissement de plus en plus important des mesures. Le gouvernement italien annonce également des nouvelles particulièrement bonnes pour l’industrie du voyage. Selon le média allemand FVW, l’ancienne obligation de quarantaine après l’entrée est supprimée à partir du 16 mai.

Un test négatif suffit pour être admis

À l’instar de nombreux autres pays, l’économie italienne est fortement tributaire de l’industrie du tourisme. C’est pourquoi le gouvernement, ainsi que toutes les entreprises locales de tourisme et d’hôtellerie, espèrent depuis un certain temps déjà une augmentation des réservations – la saison estivale étant toujours considérée comme un point positif majeur pour toutes les parties concernées.

Certes, la prolongation de l’obligation de quarantaine pour les citoyens de l’UE à la fin du mois d’avril a été perçue comme un revers cuisant. Toutefois, l’obligation de quarantaine de cinq jours à laquelle étaient soumises les personnes entrant dans le pays sera complètement abandonnée. Le gouvernement n’exige qu’un certificat de test négatif comme condition préalable à l’entrée.

Italien, Rom

Cette nouvelle règle doit entrer en vigueur dimanche prochain, le 16 mai 2021. Tous les vacanciers italiens de l’espace Schengen, de l’UE, ainsi que d’Israël ou du Royaume-Uni pourront ainsi être dispensés d’une quarantaine post-entrée de cinq jours. Déjà lors de la dernière réunion du G20, le ministre italien des Affaires étrangères, Luigi Di Maio, a annoncé la levée de l’obligation de quarantaine pour les personnes vaccinées. Dans ce cadre, un passeport sanitaire national a également été présenté afin de ramener le pays vers le tourisme le plus rapidement possible. L’Italie ne veut pas attendre l’introduction du passeport à l’échelle européenne et veut aller de l’avant avec une solution nationale.

La levée de l’obligation de quarantaine par l’Italie en bref

La levée de l’obligation de quarantaine pour les personnes entrant en Italie en provenance de certains pays est un point positif pour un redémarrage rapide du tourisme. Un séjour éventuel pendant la prochaine saison d’été sera donc encore plus attrayant et donne au secteur italien du voyage beaucoup d’espoir quant à une amélioration rapide de la situation actuelle.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.