Après avoir durci ses conditions d’entrée le mois dernier, l’Italie annonce qu’elle les assouplira à nouveau dès le mois de février, et ce, pour tous les voyageurs.

L’Italie prévoit d’assouplir ses conditions d’entrée. À compter du mois de février, les voyageurs entièrement vaccinés ou guéris ne devront plus présenter de test de dépistage pour franchir les frontières du pays, comme le rapporte notamment le journal 20 minutes. Quant aux voyageurs non vaccinés, ils n’auront plus besoin de se mettre en quarantaine une fois sur place. Une nouvelle réjouissante pour l’industrie touristique du pays.

La fin des tests de dépistage pour les voyageurs vaccinés et guéris

En décembre dernier, alors qu’une nouvelle vague épidémique se profilait au pays, l’Italie a annoncé durcir ses conditions d’entrée sur son territoire. Aujourd’hui, le gouvernement italien suit les recommandations de l’Union européenne (UE) et annonce assouplir les restrictions récemment mises en place. Le décret correspondant a été signé par le ministre italien de la Santé, Roberto Speranza.

La Sardaigne, en Italie
La Sardaigne, en Italie

Ainsi, les voyageurs vaccinés et guéris pourront bientôt à nouveau franchir les frontières de l’Italie sans avoir à réaliser de test de dépistage. Les voyageurs non vaccinés, quant à eux, n’auront plus besoin de se mettre en quarantaine une fois sur place. Ils devront toutefois toujours réaliser un test de dépistage. La nouvelle réglementation, qui entrera en vigueur le 1ᵉʳ février prochain, s’appliquera à tous les voyageurs en provenance des pays de l’UE.

À ce jour, tous les voyageurs, vaccinés ou non, sont contraints de réaliser un test PCR réalisé moins de 48 heures avant le départ ou un test antigénique réalisé moins de 24 heures avant le départ. Les personnes non vaccinées doivent également se soumettre à une quarantaine de cinq jours.

L’assouplissement des conditions d’entrée en Italie, en bref

L’Italie fait volte-face et annonce assouplir les conditions d’entrée mises en place en décembre dernier. Ainsi, tous les voyageurs vaccinés et guéris n’auront plus à réaliser de test de dépistage pour franchir les frontières de cette destination touristique très appréciée des Français.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.