Les personnes vaccinées devraient-elles bénéficier de privilèges ? Le gouvernement israélien se penche actuellement sur la question.

Non seulement Israël est actuellement le champion du monde en ce qui concerne la vitesse de l’administration des vaccins contre le coronavirus, mais le pays prévoit également d’exempter les personnes vaccinées de l’obligation de quarantaine actuelle. C’est entre autres ce qu’a récemment rapporté The Times of Israel.

Un Green passport

Les personnes qui recevront la deuxième et dernière dose du vaccin contre le coronavirus en Israël seront exemptées de toute nécessité de quarantaine. C’est entre autres ce qu’a récemment annoncé Nachman Ash, porte-parole du gouvernement israélien, mentionnant qu’il devrait toutefois y avoir un délai d’une semaine entre le second vaccin et l’exemption.

Une conférence de presse a entre autres été organisée pour expliquer que les restrictions seront assouplies pour les personnes vaccinées dans le cadre du projet Green Passport, dont les détails devraient être annoncés dans les prochains jours.

Ce document devrait entre autres permettre l’accès à des événements culturels et sportifs en Israël. Le porte-parole du gouvernement a également informé que les citoyens éligibles pourront obtenir ledit passeport par le biais d’un système en ligne qui en est actuellement à sa phase finale des tests.

En Israël, plus d’un quart de la population a déjà été vacciné et près de 700 000 personnes bénéficient déjà d’une protection vaccinale complète. Israël est donc le leader absolu dans une comparaison mondiale. Toutefois, malgré ces statistiques impressionnantes, le gouvernement israélien a récemment discuté d’une prolongation du confinement. Alors que celui-ci devait se terminer aujourd’hui, soit le 22 janvier, il a déjà été décidé qu’il serait prolongé jusqu’au 31 janvier à minuit.

D’ailleurs, des restrictions d’entrée plus strictes ont également été mises sen place. À partir du 23 janvier, tous les voyageurs devront présenter un test de dépistage négatif avant de monter à bord d’un avion en direction d’Israël.

La levée de l’obligation de quarantaine pour les personnes vaccinées en Israël

Bien entendu, l’idée d’accorder des privilèges aux personnes vaccinées est éminemment discutable. Cependant, il peut être compréhensible que certains pays qui désirent relancer le tourisme, tels qu’Israël, décident d’accorder certains privilèges aux personnes vaccinées. Il reste à voir si cet exemple sera suivi par d’autres gouvernements.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.