À partir du 1er juillet, toutes les restrictions liées seront levées en Islande, ce qui signifie que le pays sera entièrement ouvert au tourisme dans les mois à venir.

L’Islande se prépare aussi progressivement à un redémarrage du tourisme pendant les mois d’été. Depuis février, le pays nordique a prévu d’intensifier le tourisme en mai. Mais dans un premier temps, les frontières n’ont été ouvertes qu’aux personnes vaccinées – tous les autres touristes internationaux ont dû prendre leur mal en patience jusqu’à présent. Aujourd’hui, à la surprise générale, il est annoncé que toutes les réglementations seront supprimées à partir de juillet, ce qui profitera bien sûr au lancement de la nouvelle compagnie aérienne islandaise PLAY, comme le rapporte le média germanophone Travelnews.

Toutes les restrictions sanitaires seront levées le 1ᵉʳ juillet

À partir du 1ᵉʳ juin, tous les voyages à destination de l’Islande seront à nouveau largement exempts de difficultés – mais à partir de juillet, ils seront même entièrement exempts de restrictions ! Ces plans ne peuvent être réalisés que grâce aux progrès rapides de la vaccination et aux faibles chiffres de l’infection.

L’Islande ne mesure actuellement qu’une incidence de 9,1 sur sept jours et a déjà pu procéder à une première vaccination de plus de 40 % de la population. Le gouvernement islandais espère que tous les habitants de l’île âgés de 16 ans et plus auront été vaccinés d’ici le 1ᵉʳ juillet, de sorte que toutes les règles puissent être levées.

Islande

D’ici là, cependant, toutes les règles actuelles d’entrée des touristes resteront en vigueur. Concrètement, cela signifie que jusqu’au 1ᵉʳ juin au moins, des certificats de vaccination et d’anticorps seront exigés et que les personnes entrant dans le pays devront présenter un test PCR négatif lors du passage de la frontière, puis entrer en quarantaine pendant cinq jours avant de subir un autre test PCR. Le gouvernement prévoit ensuite d’introduire un système d’évaluation des risques pour les voyageurs, basé sur le code couleur de l’UE, pour ce dit 1ᵉʳ juin.

Islande

Selon certains voyagistes, des réservations ont déjà été reçues de la part d’amateurs de voyages qui sont convaincus qu’ils seront complètement vaccinés au plus tard en mai et qu’ils pourront donc profiter des avantages liés aux voyages.

Selon Iceland ProTravel GmbH, les voyages aller-retour en Islande avec l’Ocean Diamond, un bateau de croisière de la compagnie maritime américaine Quark Expeditions, qui fait le tour de l’Islande avec neuf escales au départ et à destination de Reykjavik, ainsi qu’au Groenland, sont particulièrement populaires.

Les nouveaux plans de l’Islande en bref

Les projets de l’Islande concernant l’ouverture aux touristes sans exigence de corona à l’intérieur des terres semblent très séduisants. Cependant, pour le moment, de nombreux détails sont encore inconnus et on ne peut que spéculer sur les mesures d’ouverture. Il serait très agréable de voir une certaine normalité dans la vie publique en Islande, de sorte que des vacances sans règles et règlements divers ressemblent vraiment à des vacances. Néanmoins, il est bien sûr important pour la sécurité des locaux, ainsi que pour celle des touristes, de se faire tester négativement à l’avance ou d’entrer avec une vaccination, afin que le virus ne puisse pas se propager accidentellement.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.