Depuis le 6 mars dernier, les voyageurs qui désirent se rendre en Irlande n’ont plus besoin de présenter une preuve de vaccination, une preuve de guérison ou même le résultat négatif d’un test PCR.

Depuis le mois de janvier dernier, tous les voyageurs qui désirent se rendre en Irlande peuvent le faire à condition de présenter un schéma vaccinal complet, une preuve de guérison ou le résultat négatif d’un test PCR effectué moins de 72 heures avant d’entrer au pays. Aujourd’hui, le gouvernement irlandais va encore plus loin dans l’assouplissement de ses conditions d’entrée et annonce lever toutes les restrictions présentement en place, comme le rapporte Loyality Lobby. À l’heure actuelle, cependant, le ministère des Affaires étrangères n’a pas confirmé les nouvelles mesures en place.

Plus aucune restriction à l’entrée

Depuis le 6 mars, tous les voyageurs n’ont plus à présenter aucun justificatif sanitaire pour franchir les frontières de l’Irlande. Le gouvernement a même annoncé abolir l’obligation de remplir le formulaire de localisation des passagers à l’entrée, tout comme la Grèce. Selon le ministre irlandais de la Santé, l’assouplissement des conditions d’entrée devrait aider les réfugiés d’Ukraine et des pays voisins concernés à échapper à la situation dangereuse.

Irlande

Sur place, de nombreuses mesures sanitaires ont également été levées à la fin du mois de février. Le port du masque dans tous les lieux publics a notamment été aboli. Seuls les établissements de santé et les transports publics restent soumis à l’obligation de porter un masque.

La levée des restrictions d’entrée en Irlande, en bref

L’Irlande est le dernier pays en date à annoncer lever toutes ses restrictions sanitaires à l’entrée. Depuis le 6 mars dernier, tous les voyageurs peuvent franchir les frontières du pays sans avoir à présenter quoi que ce soit. Il n’est donc plus nécessaire de présenter un schéma vaccinal complet, une preuve de guérison ou même le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72 heures avant l’arrivée en Irlande. Peu de temps avant, le gouvernement irlandais avait annoncé la levée de l’obligation du port du masque, sauf dans les établissements de santé et les transports publics.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Ayant grandi dans les montagnes suisses, Livia est pratiquement née avec l'amour des voyages. Rien ne la rend aussi heureuse que de rechercher les meilleurs itinéraire, prendre la route et écrire. Rejoignez-la sur suitespot et suivez-la à travers le monde !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.