S’inspirant de l’environnement méditerranéen dans lequel il se niche, l’Hotel Indigo Cagnes-sur-Mer se révèle tel un lieu de retraite unique pour ceux qui souhaitent s’immerger dans la french Riviera.

D’ici à 2023, IHG Hotels & Resorts désire consolider sa présence en France. Le groupe hôtelier a notamment annoncé il y a quelques mois qu’il s’apprêtait à ouvrir quatre hôtels près du littoral français, dont le tout nouveau Hotel Indigo Cagnes-sur-Mer. Ayant récemment ouvert ses portes au coeur de celle qu’on appelle le Montmartre de la Côte d’Azur, ce petit hôtel intimiste de 87 chambres risque de devenir une destination fort appréciée des vacanciers.

Un lieu de retraite unique

Avec ce style à la fois esthétique et accessible qui caractérise les hôtels Indigo, l’Hotel Indigo Cagnes-sur-Mer s’inspire de tout ce qu’il y a de plus beau autour de lui. « Nous sommes extrêmement heureux d’avoir ouvert les portes de notre merveilleux hôtel. Cagnes-sur-Mer est un lieu de retraite vraiment unique qui a tant à offrir à ceux qui cherchent à explorer un quartier méconnu de la Côte d’Azur », a déclaré Laurence Lovera, directrice générale de l’hôtel.

Hôtel Indigo Cagnes sur Mer

Composé de 87 chambres somptueuses, dont sept suites élégantes, cet hôtel bien particulier au caractère accueillant et animé se niche dans la petite ville balnéaire de Cagnes-sur-Mer, bien connue pour être une destination populaire pour des artistes de renom, tels que Renoir, Chaïm Soutine et Yves Klein.

Hôtel Indigo Cagnes sur Mer

En raison de son emplacement privilégié, les hôtes peuvent facilement explorer le littoral méditerranéen, le centre-ville historique et la délicieuse gastronomie de la Côte d’Azur. La ville n’est d’ailleurs qu’à une quinzaine de minutes de l’aéroport Nice-Côte d’Azur.

Hôtel Indigo Cagnes sur Mer

Les chambres et suites, signées Wilmotte et Associés, proposeront un design moderne et épuré. Équipées d’un mini bar, d’un coffre, d’un téléviseur et d’une machine à café, elles sont le lieu idéal pour se ressourcer. La plupart offrent par ailleurs un point de vue imprenable sur les Alpes du Sud ou encore des sites incontournables comme le Château-Musée Grimaldi ainsi que le Musée Renoir, tous les deux accessibles à pied depuis l’hôtel.

Hôtel Indigo Cagnes sur Mer

Le restaurant bistronomique italien Cucina Victoria est ouvert toute la journée dans un cadre atypique à l’esprit méditerranéen. De la passion des vins à une gastronomie inventive, tout est réuni pour permettre aux hôtes de vivre une véritable expérience culinaire.

Hôtel Indigo Cagnes sur Mer

Le point fort de ce somptueux hôtel reste toutefois la spectaculaire piscine qui se niche sur le toit de l’établissement. Depuis celle-ci, les hôtes peuvent se régaler de la douceur du soleil méditerranéen tout en profitant de splendides vues panoramiques sur le château Grimaldi. Un lieu indéniablement idéal pour s’asseoir avec un verre à la main.

L’Hotel Indigo Cagnes-sur-Mer, en bref

Bien qu’il soit un peu plus modeste que certains de ses voisins qui peuvent se vanter d’avoir été reconnus comme palaces, l’Hotel Indigo Cagnes-sur-Mer se dit un lieu de retraite unique niché dans l’un des secrets bien gardés de la french Riviera. Vous pourriez y séjourner pour une centaine d’euros par nuit, un prix tout à fait honnête pour un hôtel de ce calibre situé près de la Méditerranée. Pour l’instant, il est malheureusement impossible de réserver l’hôtel avec des avantages par le biais de suitespot Hôtels, mais si l’hôtel en venait à rejoindre notre portfolio, nous vous en tiendrons bien entendu informé. Plusieurs hôtels Indigo, comme le Indigo – Paris Opéra, se trouvent déjà dans notre portefeuille.

Auteur

Ayant une soif insatiable de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par courriel et il lui fera un plaisir de vous répondre.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.