La compagnie aérienne espagnole Iberia a augmenté certaines valeurs de kilométrage pour les liaisons long-courriers vers l’Amérique du Nord et du Sud.

Mauvaise nouvelle pour tous les collectionneurs de miles et les grands voyageurs. Dans le passé, vous pouviez échanger les miles ou les Avios collectés contre des vols transatlantiques avec Iberia. À l’avenir, vous devrez échanger davantage d’Avios pour certains itinéraires avec Iberia, comme le rapporte le média allemand youhavebeenupgraded.

Augmentations significatives sur certaines lignes

La plus grande compagnie aérienne espagnole, Iberia, a augmenté jusqu’à 25 % la valeur des miles sur de nombreuses lignes de son propre programme de fidélisation, Iberia Plus. La compagnie aérienne semble être arrivée à cette conclusion après avoir virtuellement remesuré les itinéraires et, en réponse, a ajusté les valeurs de kilométrage pour les itinéraires concernés. Avec Iberia Plus, il faut désormais échanger beaucoup plus d’Avios pour certains vols car ils ont été affectés à une autre tranche de prix. Vous pouvez voir les augmentations dans la liste ci-dessous.

  • Madrid à Chicago : de la bande 5 (34 000 Avios Business Off-Peak) à la bande 6 (42 500 Avios Business Off-Peak), soit une augmentation de 25 %.
  • Madrid à Los Angeles : de la bande 6 (42,500 Avios Business Off-Peak) à la bande 7 (51,000 Avios Business Off-Peak), soit une augmentation de 20%.
  • Madrid vers le Mexique : de la bande 6 (42,500 Avios Business Off-Peak) à la bande 7 (51,000 Avios Business Off-Peak), soit une augmentation de 20%.
  • Madrid à Lima : de la Bande 6 (42,500 Avios Business Off-Peak) à la Bande 7 (51,000 Avios Business Off-Peak), soit une augmentation de 20%.
  • Madrid à Santiago du Chili : de la Bande 7 (51,000 Avios Business Off-Peak) à la Bande 8 (59,500 Avios Business Off-Peak), soit une augmentation de 16%.

Tous les grands voyageurs d’Iberia savent que les vols primes sont calculés selon un système basé sur la distance. Les routes sont classées dans une fourchette de prix spécifique en fonction de la durée du vol, de la distance, de la saison (haute ou basse saison) et de la classe de voyage. Chacune des quatre tranches de prix a son propre nombre d’Avios qui doivent être échangés pour les vols qui y sont compris.

l'avion d'Iberia

Entre-temps, la raison de l’augmentation inopinée des valeurs n’est pas connue. Soit il s’agissait d’une simple erreur de calcul auparavant, qui a maintenant été corrigée, soit les prix étaient délibérément fixés bas dans le passé. La compagnie aérienne a maintenant attribué les destinations en fonction des tranches de prix.

La correction des vols à kilométrage élevé chez Iberia, en bref

La compagnie aérienne espagnole Iberia a augmenté de nombreuses valeurs de miles pour les vols long-courriers, alors qu’ils étaient parfois très avantageux pour les échanges. Les vols à destination du Chili, du Mexique ou des États-Unis sont également concernés. Comme Iberia elle-même n’a pas encore commenté ces augmentations, nous ne pouvons que spéculer sur les raisons de ces augmentations.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.