En raison de la faible incidence sur l’île populaire des Baléares, le tourisme s’intensifie. De cette manière, c’est près d’un cinquième des hôtels qui ont rouvert leurs portes.

Après les vifs débats sur les vacances de Pâques à Majorque, personne ne s’attendait à ce que la situation sur l’île reste stable bien au-delà de cette date – mais Majorque a prouvé que le tourisme et une faible incidence constante ne sont pas mutuellement exclusifs. Comme la situation est encore bonne, de plus en plus d’hôteliers décident de rouvrir leurs établissements. Pendant l’hiver, presque tous les hôtels de l’île étaient fermés, mais aujourd’hui, au moins 188 hôtels accueillent à nouveau les clients qu’ils ont dû attendre pendant des mois, comme le rapporte entre autres le média allemand FVW.

De la destination problématique à la destination modèle

A l’approche des vacances de Pâques, il n’y a guère eu de sujet plus brûlant dans le monde du voyage que les vacances à Majorque. Car après que l’île des Baléares ait eu en hiver encore la valeur d’incidence la plus élevée du pays, la situation s’est sensiblement améliorée au printemps. Beaucoup s’attendaient à une augmentation significative du nombre de cas après la ruée des visiteurs qui en a résulté – mais cela ne s’est pas produit. Depuis lors, Majorque n’est plus classée comme zone à risque et se lance progressivement dans la relance du tourisme.

La Residencia, A Belmond Hotel

Dans ce contexte, l’association hôtelière majorquine a annoncé qu’entre-temps, 22,65 des hôtels de l’île ont déjà rouvert, ce qui correspond à 19 % de l’ensemble des lits d’hôtel disponibles. En chiffres absolus, 188 hôtels ont rouvert. 32 d’entre eux ont rouvert leurs portes la semaine dernière seulement, on peut donc s’attendre à une évolution similaire dans les prochains jours.

Les règles sanitaires s’appliquent toujours

Bien entendu, cette tendance positive ne peut se poursuivre que si la situation sur l’île reste stable. L’incidence sur 7 jours à Majorque est de seulement 21 personnes nouvellement infectées pour 100 000 habitants. Afin de ne pas mettre la situation en péril, certaines mesures d’hygiène et de sécurité sont toujours en vigueur à Majorque, qu’il convient également de respecter lors des déplacements.

Pour l’entrée, un résultat négatif du test PCR doit être présenté et, sur place, certains éléments doivent être pris en compte. En effet, il y a un couvre-feu nocturne entre 23 heures et 6 heures. En outre, les masques sont obligatoires à l’extérieur. Toutefois, si l’on se trouve à plus de 1,5 mètre d’autres personnes à la plage ou à la piscine, on est autorisé à l’enlever pour prendre le soleil.

Majorque, en Espagne

Le gouvernement des îles Baléares est également en train d’élaborer un pack de sécurité pour les vacances d’été. Ce Safety Pack doit comprendre une assurance rapatriement, un service d’interprète et une indemnisation pour un séjour dans un hôtel de quarantaine en cas d’infection par la Covid-19. Une application Safe Beach devrait également voir le jour d’ici à l’été, ce qui permettra aux gens de vérifier sur leur smartphone si les différentes plages sont grandement fréquentées.

Les ouvertures d’hôtels à Majorque en bref

Sous le soleil méditerranéen et la douceur de ce début d’été, les choses à Majorque vont actuellement de mieux en mieux en termes de tourisme. Après des mois de fermeture, les hôtels rouvrent progressivement pour leurs clients. Il reste à espérer que la situation reste stable et que rien ne s’oppose à une bonne activité estivale.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.