Cueillette de champignons alpins suivie d’un dîner gastronomique. C’est ce que propose le Grand Bellevue, somptueux palace suisse à découvrir.

« La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur », a dit Theodore Zeldin. Et c’est exactement sous le signe de cette devise que Le Grand Bellevue, l’une des adresses les plus emblématiques de Gstaad, invite hôtes et convives à venir cueillir des champignons dans les Alpes en compagnie d’un expert local. Du 5 septembre au 2 octobre prochain, on s’invite dans ce somptueux hôtel suisse et on part à la découverte des trésors culinaires des Alpes, par la suite cuisinés en format trois plats par le chef de la maison. À vos fourchettes !

Cueillette et délices

À l’automne, pourquoi ne pas s’improviser un petit week-end en Suisse afin de partir cueillir quelques-uns des plus savoureux champignons de la saison ? Lorsque les beaux jours cèdent lentement leur place aux températures plus fraîches, la cueillette de champignons se veut une activité de choix, promettant de satisfaire les papilles parfois exigeantes d’épicuriens curieux. Mais comme le risque d’intoxication n’est pas nul, elle demande beaucoup de préparation.

Le Grand Bellevue Gstaad
Cueillette de champignons alpins © Le Grand Bellevue

À notre plus grand plaisir, Le Grand Bellevue, une adresse cinq étoiles située au coeur de Gstaad, en Suisse, ne nous laisse pas seuls dans cette activité qui nécessite connaissances et patience. Le palace propose à ses hôtes de partir cueillir des champignons alpins en compagnie d’un guide gastronomique, car chanterelles, morilles et cèpes des montagnes abondent sur les montagnes attenantes.

Le Grand Bellevue Gstaad
Cueillette de champignons alpins © Le Grand Bellevue

Et suite à la cueillette, ces champignons convoités, aux goûts raffinés et particuliers, finiront dans l’assiette. Après quelques heures en montagne, les hôtes sont invités à revenir au Grand Bellevue, où le chef Francesco di Bartolomeis cuisinera trois plats — façonnés sur mesure — avec les trouvailles locales. Oenophile ? Le chef sommelier se fera un plaisir de vous proposer un accord met et vins. La cave à vin du Grand Bellevue abrite plus de 10 000 bouteilles d’exception !

L’activité est proposée à tous les hôtes séjournant à l’hôtel entre le 5 septembre et 2 octobre prochain pour 245 CHF par personne. Et comme les places sont limitées, il est conseillé de réserver au moins cinq jours à l’avance. Bon appétit !

Un hôtel alpin à part

Niché dans un parc magnifiquement entretenu au coeur de Gstaad, petit village pittoresque suisse, le Grand Bellevue se veut une oasis de bien-être, là où le temps cesse parfois d’exister. Ne comptant que 48 chambres et 9 suites, le palace se veut un véritable écrin intimiste, dégageant une atmosphère à la fois chaleureuse et bucolique. Faisant face aux Alpes, le décor y est tantôt luxuriant, tantôt enneigé. Et lorsque le ciel est dégagé, on arrive même à apercevoir le Cervin, l’une des montagnes les plus célèbres d’Europe.

Le Grand Bellevue Gstaad
© Le Grand Bellevue

Mais la véritable attraction reste le Grand Spa. Sur une superficie de plus de 3000 mètres carrés, l’espace bien-être de l’hôtel est une réelle oasis de quiétude. Habillé de bois de noyer et de tons des plus apaisants, il abrite une piscine intérieure et un jacuzzi, 17 expériences thermiques différentes (dont une grotte de sel et un sauna en foin) et des grottes de glace.

Un séjour avec privilèges

En réservant votre séjour au Grand Bellevue par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous aurez droit aux privilèges suivants :

  • Crédit hôtelier d’une valeur de 100 dollars US
  • Petit déjeuner quotidien pour deux personnes
  • Surclassement gratuit (sous réserve de disponibilité)
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Cadeau de bienvenue
  • Accueil et traitement remarquables
  • Aucun dépôt et conditions tarifaires flexibles

Les privilèges octroyés par suitespot Hôtels promettent de rehausser chaque séjour réservé par notre intermédiaire. Et comme nous vous promettons accueil et traitement des plus remarquables, nos conseillers s’engagent à façonner votre séjour au rythme de vos envies afin d’anticiper vos besoins et dépasser vos attentes. Qui a dit que les rêves ne pouvaient devenir réalité ?


C’est où ? Untergstaadstrasse 17, 3780 Gstaad, Suisse.
C’est combien ? À partir de 600 euros la nuit.
Notre chambre coup de cœur ? La suite Étoile, avec son jacuzzi privatif.
Où réserver ? Sur suitespot Hôtels pour obtenir de multiples privilèges.

En quête d’inspiration ?

Chaque jour, la rédaction déniche les nouveaux hôtels à la mode et vous présente les dernières actualités sur le secteur de l’hôtellerie de luxe. Restez à l’affût !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Membre de la rédaction depuis janvier 2020, Vicky Moreau est aujourd'hui directrice des contenus. Originaire de Montréal, mais ayant vécu en France et en Belgique pendant de nombreuses années, la francophonie et les voyages n'ont plus aucun secret pour elle.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.