Glamour, burlesque et surtout provocateur, un hôtel berlinois rejoint le portfolio suitespot Hôtels. Découvrez le Provocateur Berlin, un hôtel « made with l’amour ».

L’hôtel Provocateur est un établissement berlinois des plus extravagants. Design de velours, pièces intimistes, soirées burlesques, atmosphère glamour… Le séjour est unique. Osez l’expérience !

Réfugiez-vous dans un écrin de burlesque et d’érotisme

L’hôtel Provocateur se situe à Berlin, à proximité de la célèbre Kurfürstendamm. Unique en son genre, le Provocateur est un établissement des plus… déstabilisants. À la fois glamour-chic et burlesque-érotique, il révèle une facette de Berlin qui fait rougir de plaisir. Dans une atmosphère similaire à celle du Paris des années 20, le Provocateur accueille ses hôtes au sein de 58 chambres et suites alliant qualité, confort et design de standing. Ici, pierres naturelles sombres, matériaux purs, tissus en velours et éléments d’éclairage réfléchis mènent la danse. On tombe très vite sous le charme de ces espaces de vie au cachet renversant.

Chambre Bellevue
© Provocateur Berlin

L’hôtel propose six types de chambre et deux types de suites. Les chambres s’étalent entre 15 et 46 mètres carrés, dans lesquels le velours bleu foncé ou rouge éclatant leur donne un côté chaleureux et confortable. Rideaux en velours, tête de lit glamour, mini bar raffiné et miroir à gogo… On plonge dans un univers unique. Les salles de bain, en marbre noir, offrent un mobilier de style ancien aux détails tendance, tels que des pommeaux de douche et des robinets en matière dorée.

Salle de bain
© Provocateur Berlin

Les suites, quant à elles, élèvent l’expérience Provocateur encore plus haut. La Terrace Suite propose une terrasse végétalisée et aux motifs fleuris, servant de continuité avec vue sur les toits de Berlin à ce petit palais de velours de 40 mètres carrés. Dans la Maison Suite, ce sont 65 mètres carrés qui vous accueillent sous les combles de l’hôtel, le tout avec vue sur le ciel berlinois. Ici, l’ambiance est au bleu et la salle de bain, séparée de la chambre par des baies vitrées, s’ouvre sur une douche à l’italienne et une splendide baignoire ovale.

Suite Maison
© Provocateur Berlin

Pour finir, chaque chambre est équipée d’une enceinte, d’une machine à café, d’une télévision à écran plat smart TV, de la climatisation et… d’un équipement de caméra pour le côté « Provocateur »…

Boire un verre ou dîner

Désigné comme l’un des meilleurs restaurants par les clients d’OpenTable, le Golden Phoenix assure un véritable voyage des sens. Ici, l’art culinaire chinois rencontre Paris. M. Duc et son équipe vous séduisent avec des plats raffinés à souhait. Dim Sum, entrées, soupes, plats à base de viande, de poisson ou encore de tofu et desserts tropicaux, on s’extasie tout au long du repas. Un menu dégustation y est également proposé. Côté vin, la carte est large, internationale et finement sélectionnée. Blanc, Rouge, Rosé ou Champagne, choisissez uniquement ce qui vous plaît. Vos désirs sont des ordres !

Restaurant Golden Phoenix
© Provocateur Berlin

Pour les gros dormeurs ou lorsque la nuit a été longue, le Golden Phoenix vous attend pour un petit déjeuner sous forme de buffet ou à la carte jusqu’à 11 h 30. Quel bonheur ! Formules, oeufs bénédictine, oeufs florentine, croque-monsieur, croissant au jambon, gaufres, muesli, bowls… Il y en a pour tous les goûts. Vous succomberez bien pour le Sweet Paris, la classique brioche perdue, mais cette fois-ci accompagnée de pommes, de miel, d’amandes et de pistaches.

Provocateur Bar
© Provocateur Berlin

Le Provocateur Bar vous attend également au sein de l’hôtel pour l’apéritif ou les soirées qui s’éternisent. Les cocktails et boissons sont préparés avec attention et font succomber même les plus timides. La chanson et la danse suivent presque toujours, préparez-vous à vivre burlesque jusqu’aux petites heures de la nuit.

Provocateur
© Provocateur Berlin

Enfin, le Provocateur ne cesse de titiller vos côtés les plus fous en vous conviant à de belles soirées pour le Nouvel An ou encore lors de Dinner Show. Osez et amusez-vous !

De nombreux privilèges octroyés par suitespot Hôtels

En réservant votre séjour au Provocateur Berlin par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous aurez droit non seulement à un crédit hôtelier de 100 dollars US, pouvant vous permettre de séjourner pour une nuit au Provocateur pour presque rien ou de faire plaisir avec un délicieux dîner, mais aussi aux privilèges suivants :

  • Petit déjeuner quotidien pour deux personnes offert
  • Surclassement gratuit (sous réserve de disponibilité)
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Cadeau de bienvenue
  • Accueil et traitement remarquables
  • Aucun dépôt et conditions tarifaires flexibles

Si vous avez de plus amples questions sur cet hôtel ou les autres établissements qui se trouvent dans le portfolio de suitespot Hôtels ainsi que les privilèges octroyés, n’hésitez pas à contacter nos conseillers par email ou à laisser un commentaire sur cette page. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.


C’est où ? Provocateur, Brandenburgische Strasse 21, 10707 Berlin.
C’est combien ? À partir de 120 euros la nuit.
Notre chambre coup de cœur ? La Chambre Bellevue.
Où réserver ? Sur suitespot Hôtels pour obtenir de multiples privilèges.

En quête d’inspiration ?

Chaque jour, la rédaction déniche les nouveaux hôtels à la mode et vous présente les dernières actualités sur le secteur de l’hôtellerie de luxe. Restez à l’affût !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Membre de la rédaction depuis avril 2022, Albane Deglise évolue chez suitespot en tant que rédactrice de contenu. Originaire de Paris, elle a étudié à Grenoble et à Constance en Allemagne, ce qui lui a rapidement inculqué le goût de la découverte d'autres horizons et des voyages.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.