La société hôtelière française Accor annonce le premier hôtel Orient Express à Rome et prévoit de nombreuses autres ouvertures d’ici 2030.

Selon Accor, l’héritage du train de luxe Orient Express, célèbre dans le monde entier, devrait très bientôt prendre racine dans la capitale italienne, mais uniquement sous forme d’hôtel. Après 20 mois de travaux de rénovation au Grand Hôtel de la Minerve, l’hôtel est prêt à ouvrir ses portes sous une nouvelle direction, l’Orient Express Hotel. Il est également prévu de construire d’autres hôtels sous cette marque, comme le rapporte businesstraveller.com.

L’hôtel Orient Express de Rome ouvrira en 2023

Les propriétaires du Grand Hôtel de la Minerve, situé au cœur de la vieille ville de Rome, ont récemment donné leur accord pour une rénovation majeure, donnant ainsi le feu vert à la rénovation de luxe réalisée par l’investisseur immobilier Arsenale Spa. La réouverture de l’hôtel de luxe italien est prévue dès Noël 2023, après une fermeture de 20 mois.

Rom 2
Façade du Grand Hôtel de la Minerve

Après cette importante rénovation, cependant, l’hôtel de luxe n’ouvrira plus sous le nom de Grand Hôtel de la Minerve, mais sous la nouvelle marque Orient Express Hotels de Accor. La nouvelle marque hôtelière vise à adapter l’intérieur et le design des chambres de tous les nouveaux hôtels au look du légendaire Orient Express.

Accor considère ce nouveau concept d’hôtel comme un hommage aux temps passés des voyages en train de luxe et souhaite faire vivre ce charme à Rome également. Selon Accor, la ville de Rome offre un emplacement idéal pour rappeler la vieille histoire du train de luxe à travers de nouvelles innovations – la ville a une longue histoire avec l’Orient Express. Depuis 1919, Rome est une escale importante pour l’Orient Express, mais aussi une destination finale très prisée par de nombreux passagers.

Rom Rooftop 2
Toiture de l’actuel Grand Hôtel de la Minerve

Situé en plein centre de la vieille ville historique de Rome, l’hôtel vous accueille dans une propriété romaine traditionnelle du XVIIe siècle. L’emplacement de l’hôtel en fait un point de départ idéal pour les visites de la ville. À quelques minutes de marche seulement, vous trouverez la Place d’Espagne, la célèbre Fontaine de Trévi et la Piazza Navona. Rome abrite déjà quelques hôtels de suitespot Hôtels typiquement italiens, tels que le Palazzo Manfredi Rome, le Waldorf Astoria Rome Cavalieri ou le St. Regis Rome.

« C’est un grand honneur et un privilège de travailler sur un hôtel aussi emblématique et chargé d’histoire que l’Hôtel de la Minerve, et cet honneur est encore plus grand du fait de la participation d’Orient Express, l’une des marques de luxe les plus célèbres et les plus prestigieuses au monde. Le Minerve n’est pas seulement un hôtel mais une pierre angulaire de l’hospitalité italienne. Faire perdurer son histoire et son rôle est une mission que nous souhaitons poursuivre avec l’ensemble de la communauté. »

Paolo Barletta, PDG de l’Arsenale Spa

Design intérieur et service inspirés de l’Orient Express

Lorsqu’il rouvrira ses portes, l’hôtel historique de la vieille ville de Rome reflétera la splendeur et le charme de l’Orient Express. Cependant, à l’heure actuelle, il n’y a pas de déclarations plus précises concernant l’aménagement intérieur ou l’ameublement de la pièce.

Actuellement, le Grand Hôtel de la Minerve compte 132 chambres et suites différentes, exclusivement équipées, toutes dans le style italien classique. Il reste à savoir si ceux-ci, ainsi que les différents restaurants et salles de l’espace spa, resteront dans leur variété actuelle après les rénovations.

Orient Express 2

Un communiqué de presse d’Accor ne donne que peu d’informations. Cependant, vous pouvez vous attendre à un design et un service fortement inspiré de celui de l’Orient Express, vous invitant ainsi à un voyage particulièrement inoubliable.

L’une des principales caractéristiques annoncées jusqu’à présent est celle des wagons de passagers, ce qui laisse entendre qu’Accor basera la conception des chambres sur la disposition des wagons de l’Orient Express. Il a également été annoncé à ce stade que vous pouvez vous attendre à un Orient Express Spa by Guerlin à l’hôtel nouvellement ouvert à Rome.

Beaucoup d’autres hôtels Orient Express en prévision

En plus de l’hôtel déjà annoncé à Rome, Accor prévoit d’ouvrir quatre autres hôtels Orient Express. Ceux-ci seront construits à Londres, Paris, Milan et Florence. Il est particulièrement remarquable que trois des nouveaux hôtels soient situés en Italie.

Pour la nouvelle marque, Accor a acquis en 2017 une participation de 50 % dans le capital d’Orient Express, qui était auparavant entièrement détenu par le groupe SNCF. Ce faisant, la chaîne hôtelière se différencie clairement de l’ancien Orient Express Hotels, qui a été rebaptisé Belmond Hotels en 2014.

« Depuis plus de 130 ans, l’Orient Express est synonyme de voyage de luxe et d’élégance intemporelle. L’héritage multiculturel de ce train légendaire sera bientôt transféré dans une série d’hôtels Orient Express, qui emmèneront les voyageurs dans un voyage captivant vers l’inconnu. »

Accor

À cette fin, une importance absolue sera également accordée au luxe avec le concept clé de design artistique.

« Avec son design distinctif et élégant, chaque hôtel Orient Express est un exemple parfait de l’artisanat et de son excellence. Chaque élément a sa place fixe, et chaque détail sert une raison spécifique. En utilisant les connaissances des initiés et des matériaux de haute qualité, comme dans l’élégant train qui donne son nom à l’hôtel, une expérience inoubliable a été créée, remplie d’émotion, d’exotisme et d’envie de voyager. Ce style particulier et ce contraste avec la vie quotidienne se sont traduits par une manière totalement nouvelle de voyager, de vivre et de découvrir à bord de l’Orient Express. »

Accor

Dans un avenir proche, cependant, on peut s’attendre non seulement à de nouveaux hôtels dans les cinq destinations déjà mentionnées, mais aussi à cinq autres. Selon le site web, le portefeuille comprendra alors un total de dix hôtels au plus tard en 2030. Cependant, on ne sait toujours pas à quels endroits les autres ouvriront leurs portes.

Vous pourrez bien probablement réserver un séjour dans cet hôtel par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. En réservant votre séjour avec nous, vous aurez droit à une foule d’avantages exclusifs. La majorité des réservations effectuées par le biais de suitespot Hôtels comprend les avantages additionnels suivants :

  • Crédit hôtelier d’une valeur de 100 $ US lors de la réservation d’une chambre
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Petit déjeuner quotidien offert pour deux personnes
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Traitement VIP durant toute la durée du séjour
  • Réservation flexible

Selon le programme de fidélité, les différents avantages peuvent varier, mais une chose est sûre : nous vous garantissons un service des plus attentifs. Pour nous, le plus important est que vous passiez un séjour mémorable. Nos conseillers dédiés façonneront votre séjour en fonction de vos préférences afin d’anticiper et dépasser vos attentes et besoins. Vous n’avez qu’à faire savoir vos demandes spéciales à votre conseiller dédié et celui-ci fera tout son possible pour transformer vos rêves en réalité.

En attendant l’ouverture, vous pouvez toujours réserver des séjours dans les autres hôtels du portefeuille de suitespot Hôtels et bénéficier d’une foule d’avantages exclusifs.

Si vous avez de plus amples questions sur les hôtels qui se trouvent dans le portefeuille de suitespot Hôtels ou sur les avantages offerts, n’hésitez pas à contacter notre service client par courriel ou à laisser un commentaire sur cette page.

L’hôtel Orient Express à Rome, en bref

Dès Noël 2023, le nouvel hôtel Orient Express de Rome devrait rouvrir ses portes après d’importantes rénovations du Grand Hôtel de la Minerve, sous la direction de la société hôtelière française Accor. Jusqu’à présent, il n’y a malheureusement pas de détails sur la conception et les installations prévues, mais nous vous tiendrons bien sûr informés dès que cela changera. Toutefois, selon l’hôtel et les investisseurs, vous pouvez vous attendre à un hôtel de luxe extraordinaire dans le style du célèbre Orient Express, ainsi qu’à neuf autres hôtels d’ici 2030 !

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.