Afin de réduire son impact environnemental et de mieux gérer ses déchets, l’Hôtel du Louvre a mis au point un partenariat avec la startup Take a Waste.

Dans un souci de respect de l’environnement et du développement durable, l’Hôtel du Louvre – établissement cinq étoiles situé en plein cœur de Paris – a mis au point un partenariat avec la jeune startup Take a Waste afin de mettre au vert ses déchets. L’objectif ? Réduire ses émissions de CO₂, comme l’a annoncé l’hôtel dans un communiqué de presse officiel.

Meilleure valorisation des déchets et dons de denrées alimentaires

Appartenant au groupe Hyatt, l’Hôtel du Louvre est l’un des plus beaux – et des plus réputés – hôtels de la capitale. Conscient de l’impact de l’industrie hôtelière sur l’environnement, l’hôtel a décidé de collaborer avec la jeune startup Take a Waste afin de mettre en place des mesures efficaces pour réduire ses émissions de CO₂.

Hôtel du Louvre à Paris

Parmi les mesures mises en place, on retrouve une meilleure valorisation des déchets et des dons pour limiter le gaspillage alimentaire.

« Notre collaboration avec Take a waste nous permet chaque jour de réduire l’impact de notre activité sur notre environnement. […] Leur pilotage de l’ensemble de nos process de valorisation des déchets nous a permis de gagner du temps et de faire des économies. Cela nous permet aujourd’hui de mener d’autres projets tels que le Zéro Plastique au sein de nos hôtels Hyatt. »

Fanny Guibouret, Directrice de l’hôtel Hyatt du Louvre

Selon les dires du communiqué de presse, les résultats auraient déjà été concluants : en l’espace de deux mois, trois tonnes de déchets auraient été détournées de l’incinération. En mettant en place le tri et la collecte des emballages et des papiers confidentiels, l’hôtel a ainsi réduit son impact environnemental de 5 %.

Ces mesures ont été accompagnées par une formation des équipes de l’établissement aux gestes de tri et la mise en place d’un matériel adapté à chaque source de production de déchets. De nombreuses denrées ont également pu être données aux Restos du Cœur de Saint-Ouen, association réalisant des distributions alimentaires au profit des plus démunis. Au total, 85 kg de produits alimentaires ont été donnés.

Comment obtenir un bon plan à l’Hôtel du Louvre ?

L’Hôtel du Louvre fait partie du portefeuille de suitespot Hôtels. En réservant par notre intermédiaire, les avantages suivants sont généralement offerts :

  • Crédit hôtelier d’une valeur de 100 $ US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Petit déjeuner quotidien gratuit pour deux personnes
  • Cadeau de bienvenue et traitement VIP
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Wifi gratuit
  • Réservation flexible

Selon l’hôtel, les différents avantages peuvent varier, mais une chose est sûre : nous vous garantissons un service des plus attentifs. Pour nous, le plus important est que vous passiez un séjour mémorable. À l’écoute quelle que soit votre destination, nos conseillers dédiés façonneront votre séjour en fonction de vos préférences afin d’anticiper et dépasser vos attentes et besoins. Vous n’avez qu’à faire savoir vos demandes spéciales à votre conseiller dédié et celui-ci fera tout son possible pour transformer vos rêves en réalité.

Les mesures mises en place par l’Hôtel du Louvre, en bref

D’une meilleure valorisation des déchets aux dons de denrées alimentaires, l’Hôtel du Louvre a mis en place certaines stratégies afin de tenter de réduire son impact environnemental. Certaines des mesures mises en place pourraient sembler anodines au premier abord, mais il s’agit tout de même d’un pas dans la bonne direction.

Que pensez-vous des initiatives de l’Hôtel du Louvre ? Croyez-vous qu’elles soient suffisantes ?

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Jamais bien loin de la mer, Julia est passionnée d'endroits exotiques et de plages blanches. Lorsqu'elle n'étudie pas la gestion du tourisme à Berlin, elle aime se détendre au soleil ou faire de la planche à voile.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.