Hong Kong offre 500 000 billets d’avion pour relancer le tourisme dans la ville.

Suite à la pandémie, Hong Kong a enregistré une forte baisse du nombre de visiteurs sur son territoire. De nombreuses et strictes conditions d’entrée y ont été imposées durant de longs mois. Mais comme le rapporte OMAAT, Hong Kong est sur le point d’assouplir ses restrictions. Le gouvernement souhaite à présent relancer le tourisme en offrant un demi-million de billets d’avion d’une valeur de deux milliards de dollars HK, soit 254,8 millions de dollars US.

Les restrictions sanitaires à Hong Kong

Hong Kong est connue pour avoir mis en place les restrictions sanitaires les plus strictes au monde, en suivant la politique zéro covid de la Chine. Pendant des mois, ses frontières sont restées fermées aux touristes afin de réduire autant que possible le risque de propagation du coronavirus. Désormais, Hong Kong se distancie progressivement de la stratégie chinoise et supprime la quarantaine obligatoire en hôtels. Les voyageurs doivent désormais se surveiller eux-mêmes pendant trois jours après leur arrivée à Hong Kong afin de détecter une éventuelle contamination.

Hong Kong

Après une trop longue période, rythmée par des conditions strictes imposées par la crise sanitaire et ayant isolé la ville du reste du monde pendant la majeure partie de la pandémie, Hong Kong souhaite à présent relancer le tourisme en offrant des billets d’avion gratuits dès que la réouverture complète aux touristes sera effective.

Mais comment va-t-elle déployer cette opération ? « Une fois que le gouvernement aura annoncé qu’il supprimera toutes les restrictions liées à la Covid-19 pour les voyageurs entrants, nous déploierons les campagnes publicitaires pour ces billets d’avion gratuits », précise Dane Chen Ting-Yat, directeur général de l’office du tourisme de Hon Kong.

Des billets d’avion gratuits pour Hong Kong, en bref

Le gouvernement de Hong Kong prévoit d’offrir un demi-million de billets d’avion dès que toutes les restrictions sanitaires auront été levées sur place. Compte tenu de cette prémisse, Hong Kong semble également planifier la levée prochaine des restrictions en question, ce qui devrait réjouir tous ceux qui ont placé Hong Kong sur leur liste de souhaits. Il ne reste plus qu’à attendre de voir comment et avec quelles exigences les billets d’avion gratuits seront offerts. Nous vous informerons dès que nous aurons plus de détails à ce sujet.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.