En collaboration avec Starlab, Hilton tient à offrir la meilleure expérience hôtelière possible aux futurs touristes de l’espace.

Les groupes hôteliers voient loin. Après que Four Seasons a annoncé son intention de conquérir les mers, c’est au tour de Hilton d’annoncer une nouvelle des plus… surprenante. Non, le groupe hôtelier n’a aucune intention d’ouvrir un nouvel hôtel sur l’eau. Il se lance plutôt dans l’autre direction : l’espace.

Une nuit dans l’espace

Voyager, et sa société d’exploitation Nanoracks, ont reçu un financement de 160 millions de dollars de la NASA en 2021 pour la station spatiale Starlab, qui doit remplacer la Station spatiale internationale. Starlab devrait pouvoir accueillir en permanence jusqu’à quatre astronautes et c’est Hilton qui supervisera la conception des logements de l’équipage et des suites d’accueil de la station spatiale Starlab.

« Starlab sera plus qu’une simple destination, ce sera une expérience rendue infiniment plus unique et artistique grâce à l’infusion d’innovation, d’expertise et de portée mondiale de l’équipe Hilton. »

Dylan Taylor, PDG de Voyager Space

Voyager et Hilton s’associeront dans les domaines de l’architecture et du design pour développer le quartier général de l’équipage de Space Hospitality à bord de Starlab, y compris les espaces communs, les suites d’accueil et les chambres pour les astronautes.

Espace
Hilton se lance dans l’espace

Les équipes chercheront également à explorer ensemble les possibilités d’efforts à plus long terme, notamment l’expérience des astronautes du sol à l’espace, le co-marketing et la valorisation de la marque au niveau mondial, ainsi que d’autres efforts touristiques, éducatifs et commerciaux.

Hilton dans l’espace, en bref

Hilton s’aventure dans un nouveau domaine, à savoir l’espace. Le groupe hôtelier s’associe officiellement à l’entreprise Voyager pour participer à un projet unique en son genre : la nouvelle station spatiale Starlab. Si Hilton parvient à mettre en œuvre et à mener à bien ce projet de cette manière, l’entreprise aura une chance incomparable d’occuper une position de leader dans le domaine du tourisme spatial. Les projets des nouveaux partenaires semblent prometteurs et nous sommes impatients de voir comment ils se développeront.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.