En coopération avec South Pole, Hilton s’est fixé pour objectif de réduire l’empreinte écologique des réunions d’affaires dans ses hôtels associés.

Avec l’importance croissante de la protection de l’environnement, l’industrie hôtelière, tout comme l’industrie aérienne, est de plus en plus obligée de prendre des mesures pour atteindre les objectifs climatiques. Selon un communiqué de presse, la chaîne hôtelière de luxe de renommée mondiale Hilton s’efforce désormais de rendre tous les voyages d’affaires et événementiels réservés dans plus de 60 hôtels neutres en carbone.

« Travel with Purpose by Hilton »

Il y a quelque temps, Hilton a établi sa propre stratégie environnementale, sociale et de gouvernance pour ses hôtels appelée Travel with Purpose by Hilton. Cette démarche vise le retour à long terme de voyages respectueux du climat et le respect des conditions de travail et des droits de l’homme dans les régions où se trouvent certains hôtels. Au total, 6 500 hôtels Hilton dans le monde devraient atteindre l’objectif commun de réduire de moitié leur empreinte environnementale et de doubler leur investissement social dès 2030. La réalisation des objectifs, ainsi que tous les effets généraux sur l’environnement ou le milieu social, sont contrôlés au moyen du système de gestion spécialement développé LightStay.

La réalisation de ce concept sera encouragée par des réunions d’affaires à empreinte carbone neutre dans 60 hôtels en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. En partenariat avec la première entreprise mondiale de décarbonisation, South Pole, Hilton développe un système permettant de compenser l’impact environnemental des réunions d’affaires. Grâce au système LightStay de Hilton, la quantité exacte d’émissions polluantes consommées sera déterminée. Grâce à l’outil de calcul de l’impact des réunions fourni par South Pole, les entreprises clientes seront en mesure d’estimer la quantité de polluants générés par rapport au temps réellement passé lors d’une réunion. Les émissions générées lors d’une réunion d’affaires seront par la suite compensées par des crédits carbone achetés auprès de SouthPole.

Bien entendu, Hilton travaille également à une solution numérique avant-gardiste pour les réunions d’affaires et a récemment dévoilé les solutions hybrides EventReady. Grâce à cette solution numérique, Hilton permet à ses clients professionnels de bénéficier d’une solution de réunions hybrides. Cela permet aux entreprises dont les employés sont répartis dans le monde entier de décider comment combiner les réunions en face à face avec des réunions virtuelles dans divers sites Hilton à travers le monde.

La dernière initiative environnementale de Hilton, en bref

Avec ce dernier projet environnemental visant à rendre les réunions d’affaires et les événements plus durables, Hilton promeut sa campagne Travel with Purpose, déjà en place depuis longtemps. Le concept global de protection de l’environnement de la chaîne hôtelière Hilton peut être considéré comme un modèle pour de nombreuses autres chaînes hôtelières qui prennent des mesures actives pour promouvoir la protection de l’environnement, parfois sur une échelle plus petite.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.