Le préfet de la Guadeloupe vient d’annoncer que la mise en place du passe vaccinal serait repoussée au 28 mars au plus tôt.

Le 23 février dernier, le préfet de la Guadeloupe a réalisé un nouveau bilan de la situation sanitaire. Bien que la situation sanitaire s’améliore dans cette région d’Outre-mer, les données restent élevées. Malgré tout, une partie des mesures sont allégées et le passe vaccinal, attendu depuis plusieurs semaines, a encore une fois été repoussé, comme le rapporte notamment franceinfo.

L’implantation du passe vaccinal se fait attendre en Guadeloupe

En Guadeloupe, l’implantation du passe vaccinal a été repoussé au 28 mars au plus tôt en raison d’un retard dans la livraison des vaccins Novavax, attendus pour renforcer la stratégie vaccinale de la région. À l’heure actuelle, seulement 42,92 % de la population présente un schéma vaccinal complet.

La préfecture avait initialement prévu une mise en place du passe vaccinal en deux temps, soit à partir du 7 mars dans les établissements recevant du public culturel et à partir du 21 mars dans les établissements recevant du public, tels que les hôtels et les restaurants.

Guadeloupe
Guadeloupe

En raison de « la diminution progressive de la propagation de l’épidémie », une partie des règles sanitaires a été allégée. Le couvre-feu a notamment été repoussé de 21 à 23 heures et la jauge de six personnes par table maximum dans les restaurants a été levée. La limite des huit mètres carrés dans les commerces a aussi été abolie. 

Le passe vaccinal en Guadeloupe, en bref

Alors que de nombreux pays européens annoncent lever leurs restrictions et conditions d’entrée, la situation est un peu différente du côté de la Guadeloupe. Le préfet a annoncé que l’implantation du passe vaccinal dans la région sera retardé jusqu’au 28 mars au plus tôt, tout dépendant de la livraison des vaccins attendus. La décision devrait être fixée à la mi-mars.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Ayant une soif insatiable de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par courriel et il lui fera un plaisir de vous répondre.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.