En Italie, l’industrie du transport appelle à un certain nombre de grèves en novembre. La première aura lieu dans les régions de Rome, d’Ombrie et de Naples le 12 novembre prochain.

Ce n’est pas la première fois cette année que les syndicats italiens annoncent des grèves dans le secteur des transports. En septembre, lors du passage d’Alitalia à Italia Trasporto Aereo (ITA), jusqu’à 170 vols ont été annulés lors de certains jours. Aujourd’hui, une nouvelle série de grèves commence en Italie. En novembre, plusieurs grèves seront déclenchées dans les aéroports ainsi que dans les transports locaux de différentes régions. Le signal de départ est donné demain, vendredi 12 novembre, dans les régions de Rome, d’Ombrie et de Naples. Les syndicats ont lancé un appel aux arrêts de travail, comme l’écrit le média germanophone RND.

Des restrictions sont à prévoir

La série de grèves annoncées en Italie commence le vendredi 12 novembre. L’arrêt de travail aux aéroports de Ciampino et Fiumicino à Rome est prévu de 10 h à 14 h. Les voyageurs doivent donc s’attendre à des annulations et à des retards pendant la grève, ainsi qu’après. Les transports publics ont également prévu des grèves. Les bus et trains publics dans les régions de l’Ombrie et autour de Naples cesseront également de fonctionner le 12 novembre. Pour les liaisons dans le nord de l’Ombrie avec Busitalia, un arrêt de travail de 24 heures a été annoncé. À Naples, en revanche, la grève a été appelée entre 18 heures et 22 heures.

Rome

Les grèves risquent de perdurent en novembre. Les syndicats ont annoncé des arrêts de travail supplémentaires dans les transports publics du 13 au 15 novembre et les 19, 22 et 23 novembre. Le 26 novembre, il y aura une grève de 24 heures aux aéroports de Milan et de quatre heures à Ancône.

Les syndicats se battent pour plus de sécurité au travail, des horaires de travail plus équitables, ainsi que pour les retraites. L’extension des contrats de travail permanents et un éventuel revenu universel sont notamment à l’ordre du jour.

Les grèves annoncées en Italie, en bref

Une annonce de grève émanant de certaines parties du secteur des transports italien a été présentée. Elle débutera demain, 12 novembre, dans les aéroports de Rome ainsi que dans les bus et les trains en Ombrie et à Naples. Cette action sera suivie d’autres grèves à Milan et à Ancône vers la fin du mois de novembre.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Ayant grandi dans les montagnes suisses, Livia est pratiquement née avec l'amour des voyages. Rien ne la rend aussi heureuse que de rechercher les meilleurs itinéraire, prendre la route et écrire. Rejoignez-la sur suitespot et suivez-la à travers le monde !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.